La pépite

Comme je vous l’ai expliqué dans mon dernier article, j’ai déclenché le mois dernier un eczéma de contact assez fort sur le visage suite à des tests de crèmes solaires. Je n’avais jamais auparavant fait une telle réaction à des cosmétiques.

Face à l’ampleur des dégâts, j’ai consulté en urgence mon médecin puis ma dermatologue qui m’ont prescrit différentes crèmes. Bien entendu, j’ai limité ma routine soin au minimum et je n’ai utilisé que des produits dont j’étais absolument sure ! Les crèmes prescrites par ma spécialiste n’ont pas eu de réelle efficacité et j’avais même l’impression que ça ne faisait qu’empirer le problème. J’ai donc décidé d’arrêter ces crèmes et de laisser ma peau se remettre doucement : routine de soin stricte et quasiment aucun maquillage (pas facile pour moi !). Ma peau se remettait petit à petit mais elle était extrêmement sèche.

Comme j’avais réduit ma routine soin au minimum, j’utilisais un soin frais ultra apaisant de chez Bioderma, Atoderm intensive gel crème. Ma peau était donc hydratée mais il lui manquait un corps gras. Je partais donc à la recherche d’une huile pour le visage avec une belle composition pour mettre sur ces zones de sècheresse.

J’avais beaucoup entendu parlé des vertus de l’huile de CBD sur la peau : hydratante, apaisante et anti inflammatoire entre autres. J’ai donc décidé d’essayer l’Huile Stupéfiante de la marque Ho Karan qui contient de l’huile cannabis sativa d’origine biologique cultivée en France. Sa composition était idéale : l’huile de Cannabis Sativa qui apaise et adoucit la peau,  l’huile d’Inca Inchi qui stimule le renouvellement de la kératine, et l’huile de Tsubaki qui augmente la synthèse de procollagène. Pour précision, c’est une huile que l’on peut utiliser sur le visage mais aussi sur le corps et les cheveux.

J’ai acheté le format voyage de 30ml qui me paraissait largement suffisant pour le visage sachant que 30ml est souvent le format d’un sérum visage.

Après seulement une semaine d’utilisation, mon eczéma de contact avait entièrement disparu ! Je n’avais plus aucune plaque. Et aujourd’hui j’ai complètement remplacé ma crème de nuit par cette « Huile Stupéfiante » qui porte vraiment bien son nom !

Je la trouve formidable et je vois de vrais effets sur ma peau. Il suffit d’une toute petite quantité pour tout le visage et je l’utilise maintenant avec mon Guasha lors de ma routine soin du soir. Et j’ai également commencé à l’utilisé sur mes cheveux en masque que je laisse poser la nuit avant mon shampoing.

Je vous la conseille vraiment, cette Huile Stupéfiante est une belle pépite !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s