Favoris du mois de Mai 2022

J’ai testé très peu de nouveauté ce mois-ci. J’ai voulu éviter les mauvaises surprises car j’ai déclenché dernièrement un eczéma de contact. J’attends donc que ma peau se remette tranquillement. Et ce mois-ci, surtout en matière de soins, j’ai joué la carte de la sécurité.

J’ai malgré tout fait de très jolies découvertes.

Mon premier coup de cœur du mois de mai est le nouvel highlighter de Charlotte Tilbury, le Pillow Talk Glow dans la teinte « Romance Light ». C’est un produit poudre extrêmement fin sur la peau avec de légers reflets rosé. Il se travaille facilement et peut devenir très impactant. Quelle beauté cet highlighter ! Pour information, sachez qu’il existe une autre teinte plus chaude « Dream Light » qui conviendra aux peaux plus foncées.

Autre chouchou du mois de mai, le nouveau blush Cheeky Tint stick de la marque Huda Beauty dans la teinte « Perky Peach ». Je suis adepte des produits crèmes pour le teint et ce blush est juste parfait. Sa texture est fondante, il est lumineux mais ne laisse pas de film gras sur la peau et il tient super bien. Et par sa couleur, il ne ressemble à aucun autre blush crème de ma collection.

Au mois de mai, il a fait extrêmement beau et même dans l’Est de la France. Et qui dit soleil dit protection solaire. Et comme ces derniers temps, ma peau est très sensible, je me suis tournée vers une marque emblématique en matière de SPF, La marque Paula’s Choice. Et j’ai acheté leur Super Light Daily Wrinkle Defense SPF30. C’est une crème soin qui contient des antioxydants et du Resvératrol pour leur action antiâge et un SPF indice 30. Ça fait maintenant 1 mois et demi que je l’utilise et je dois dire que c’est un super soin ! D’ailleurs j’ai très envie de tester un autre soin de la marque, le Youth Extending Daily Hydrating Fluid SPF 50.

J’ai rarement de favoris parfum et là ça fait deux mois de suite que j’ai des coups de cœur parfum. Mais ce parfum est une œuvre d’art ! L’air du temps de Nina Ricci revisité par Antoinette Poisson. Qui ne connait pas le classique Air du temps de Nina Ricci ?  Antoinette Poisson a revu les codes de ce parfum : le jus et le packaging. On découvre tout d’abord des notes de mandarine et de petit grain, puis des notes de fleur d’oranger et de mimosa et enfin le miel et la fève de tonka. C’est un jus floral, gourmand et hespéridé qui est à la fois moderne et très chic. Et puis ce packaging qui est absolument magnifique ! C’est un véritable objet de décoration !

Enfin mon dernier favoris est surement le produit de maquillage que j’attendais le plus, la nouvelle palette de Patrick Ta, la palette Major Dimension II Rose. Cette palette rassemblait tout ce dont j’avais envie pour cet été des teintes nudes et rosées, des textures crème et poudre et différents finis. C’est la palette que j’utilise tout le temps et j’adore les maquillages que je fais avec. Je la trouve très facile à utiliser. Et les jours où je suis très pressée, j’utilise le fard crème le plus clair sur toute la paupière mobile et le tour est joué !

Le mois de mai a été marqué par de formidables moments en famille. J’ai eu la chance de recevoir mes proches pour un évènement spécial et c’est mon plus beau favoris du mois. Alors si vous passez par-là, Papa, Maman, Loulou, je vous embrasse fort !  

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s