Mon top 5 des meilleurs démaquillants

Le démaquillage est la base du soin. Il est primordial de se démaquiller correctement avant de commencer sa routine de soin du soir. On ne se couche jamais avec du maquillage ! C’est la règle d’or !

Cela fait des années que je n’utilise plus de coton jetable et que mon démaquillage se fait en massant mon visage avec une huile ou un baume. J’utilise seulement un linge lavable pour rincer mon visage après avoir bien décoller tout le maquillage. Et ensuite, je passe au deuxième nettoyage.

Le premier démaquillant qui a marqué un virage dans mon démaquillage et qui est resté très longtemps le seul et l’unique dans ma salle de bain n’est autre que le baume démaquillant « Take the day off » de la marque Clinique. C’est un baume qui se transforme en huile en le massant sur la peau et qui élimine absolument toute trace de maquillage même le waterproof.

Mon deuxième démaquillant favoris est sous forme d’huile est c’est le « Precleanse » de Dermalogica. Il est extrêmement efficace ! Il ne pique pas les yeux et il est parfait pour la première étape de mon double nettoyage (démaquillage + nettoyage de la peau). Le seul bémol, son prix qui reste élevé (50€ pour 150ml).

Un autre démaquillant sous forme d’huile, la « Centella cleansing oil » de chez Erborian. Elle démaquille parfaitement et, grâce à la centella, elle a également des propriétés apaisantes. Je trouve cette huile plus sensorielle que celle de Dermalogica. Elle non plus ne pique pas les yeux mais elle est peut être moins efficace sur le maquillage waterproof.

Mon quatrième démaquillant favoris est la version solide de la « Centella Cleansing oil » c’est le « Centella CLeansing Balm » de la marque Erborian. Il est vraiment super ! Je trouve qu’il est plus efficace sur le maquillage waterproof que sa petite sœur la « Centella Cleansing oil ». Mais il est aussi plus cher que sa petite sœur.

Enfin, mon dernier favoris démaquillant a été une énorme surprise pour moi. Une surprise car la marque n’était pas du tout spécialisée dans le soin mais plutôt dans le maquillage. Et pour tout vous avouer, je n’attendais pas grand-chose de ce produit quand je l’ai testé. C’est le « Clean Genie cleansing butter » de la marque Wishful qui est la marque de soin de Huda, la créatrice de Huda Beauty. Ce qui m’a d’abord étonné dans ce démaquillant c’est sa texture. Ce n’est pas un baume solide mais plutôt une texture crème. C’est extrêmement doux et agréable à l’application. Il ne pique pas les yeux. Son odeur est divine ! Et il est vegan et enrichi en thé vert. Bref, c’est le petit outsider de la liste.

Bien sûr, il y a surement beaucoup d’autres démaquillants performants sur le marché. Mais je vous parle aujourd’hui de ceux qui au fil des années sont devenus mais indispensables. N’hésitez pas à partager en commentaire votre démaquillant favoris. Je serais ravie de tester de nouveaux produits.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s