Read My Mind, La nouvelle palette de Nabla

La marque italienne Nabla Cosmetics vient de sortir sa nouvelle palette « Read My Mind » qui annonce l’arrivée du printemps!

C’est une palette qui est très bien construite car on peut imaginer son maquillage en suivant les  4 lignes Scarlet, Rosé, Sage et Honey ou bien en suivant les 4 quads prédéfinis de la palette. Je trouve qu’elle est très bien pensée pour des débutants.

Ligne Scarlet :

  1. Fard métallique champagne abricoté
  2. Super matte, Brique
  3. Fard métallique bronze
  4. Super matte Rouge Merlot

Ligne Rosé :

  • Fard métallique triochrome rose, bergamote et cuivre
  • Super matte rose nude / sur ma peau il apparaît plus marron rosé chaud
  • Top Coat Celestial frambroise avec des micro paillettes or
  • Super matte crème

Ligne Sage :

  • Super matte marron foncé
  • Top coat Celestial marron olive avec des micros paillettes platine
  • Super matte sauge
  • Super matte vert tilleul

Ligne Honey :

  1. Super matte marron taupe
  2. Fard métallique champagne doré
  3. Super matte caramel
  4. Super matte cacao

Que dire de la formule ?

La palette est faite en Italie ce qui est très souvent un gage de qualité.

Ce n’est pas ma première palette Nabla et je trouve que les fards sont toujours d’excellente qualité : ils sont crémeux mais un peu poudreux, facile à travailler et se fondent très bien entre eux. J’apprécie le fait qu’il y est 3 finis différents dans cette palette : matte, métallique et top coat.

Les fards métalliques sont très lumineux et les deux fards « top coat » ont tout particulièrement retenu mon attention. J’adore travailler des « top coat » de ce style sur un fard crème de ma collection pour un maquillage rapide et impactant.

Néanmoins, il y a 2 fards qui selon moi sont plus difficiles à travailler sur la paupière : le fard rouge n°4 et le vert tilleul n° 12. Ils sont plus difficiles à estomper et peuvent faire des patchs s’ils ne sont pas travaillés correctement. Ayez la main légère et construisez les doucement!

Achetez ou passez votre tour ?

Si vous avez déjà d’autres palettes de la marque Nabla, la palette « Read My Mind » n’est surement pas indispensable à votre collection. Mais si comme moi, vous êtes une fan de nude, cette palette pourrait vous plaire car elle est vraiment bien construite et les teintes sont très belles.

Nabla apporte quelques touches de twist à une palette de nude trop classique avec les fards 4, 11 et 12 et les fards « top coat » 7 et 10.

C’est une palette avec laquelle on peut faire des looks de tous les jours mais avec laquelle on peut aussi créer des looks plus glamour et sophistiqués.

Pour celles qui hésitaient encore à l’acheter, je dirais que ce n’est pas une palette « indispensable » surtout si vous en avez déjà plusieurs palettes dans votre collection mais, si comme moi vous êtes une éternelle fan de neutre, alors vous pouvez craquer!

Palette « Read My Mind » disponible sur le site de Nabla Cosmetics au prix de 39,90€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s