Favoris beauté de l’année 2021

En ce début Janvier, je voulais faire le point avec vous sur mes favoris beauté de l’année 2021. Quels sont les produits que j’ai le plus utilisés pendant l’année ?

Dans la catégorie base de teinte, c’est la base « Touche éclat Blur primer » de la marque Yves Saint Laurent qui gagne la première place. Elle est géniale : elle comble, elle lisse, elle illumine et marche parfaitement avec tous mes fonds de teint. C’est vrai, elle est chère mais une simple pompe suffit pour tout le visage et une bouteille vous durera une éternité.

En ce qui concerne les fonds de teint, le choix a été très difficile. Il y a eu énormément de sorties cette année. Le premier fond de teint que j’ai le plus porté pendant cette année c’est « l’Hydra Rescue » d’Estée Lauder. Un très beau fond de teint qui allie couvrance et soin avec un SPF de 45. Il fait une peau sublime. Et l’autre fond de teint que j’ai découvert plus récemment et que j’ai adoré c’est « l’Accord Parfait Nude » de l’Oréal. C’est une formule très légère « sérum teinté » qui comporte 1% d’acide Hyaluronique. Sa formule est moins couvrante que celle d’Estée Lauder mais le rendu est très beau, très naturel.

Dans la catégorie des anticernes, la découverte de cette année est le « Teint idole ultra wear all over Concealer » de Lancôme. Il est très fin tout en étant suffisamment couvrant et je n’ai pas besoin de le poudrer car il se fixe tout seul.

Pour ce qui est des poudres visage, la poudre « Airbrush Flawless Finish » de la marque Charlotte Tilbury reste mon produit chouchou.

En spray fixant, la découverte de cette année 2021 est le « Pore-fessional Super Setter » de Benefit. Avec le port du masque, je trouve que c’est le meilleur.

Dans la catégorie Bronzer, c’est la marque Nars qui remporte le premier prix à la fois en texture crème avec « la crème bronzante éclat soleil » en teinte Laguna et en texture poudre avec le bronzer « Paradise Found ».

Dans la catégorie highlighter, mon favoris est le « Pink Glow » liquide de la collection Glowing Pink de Bobbi Brown.

La catégorie blush est surement la plus compliquée car c’est mon produit de maquillage favoris. Il y a une palette de blush que j’ai adoré cette année et qui comme l’année dernière est de la marque Nars, c’est la palette en édition limitée « Blush Orgasm ». En blush individuel poudre j’ai adoré ceux de chez Pat McGrath et particulièrement le blush « Nude Venus ». Et en blush liquide et crème, énorme coup de cœur pour la marque Kiko qui nous a proposé de vraies pépites cette année : les « blush stick » de la collection permanente et les blush liquides de la collection « Fruit Explosion ».  

VELVET TOUCH CREAMY STICK BLUSH 01

En palette visage, mon cœur balance entre la marque Charlotte Tilbury et sa « Nudegasm Face Palette » et la marque Natasha Denona et sa « Glam Face Palette ».

Dans la catégorie crayon sourcils, j’ai adoré le « Brow Blade » de chez Urban Decay dans la teinte Cool Cookie.

Dans la catégorie mascara, c’est un petit prix qui remporte largement la première place, le mascara « Glam Doll Sensitive » de chez Catrice.

En crayon pour les yeux, je suis restée sur la marque Charlotte Tilbury avec le crayon double embouts de la gamme « Super nudes ».

Nous arrivons à la partie compliquée des palettes pour les yeux. Comme chaque année ce sont les mêmes marques qui se retrouvent sur le haut du podium. Cette année encore on retrouve la palette de Noël de chez Charlotte Tilbury « Instant eye palette smokey eyes are forever » mais aussi la grande palette de Noël de chez Pat McGrath la « Celestial Odyssey ». Et je n’oublie pas la marque Natasha Denona avec la « Zendo palette » que j’ai trouvé très originale.

Cette année j’ai aussi adoré les petites palettes « Climax » de chez Nars et la « Jaguar » de chez Huda Beauty.

Dans la catégorie des fards mono, la belle nouveauté de l’année n’est autre que la formule des « Dazzle Sticks » de KVD Vegan Beauty. Une formule crémeuse, facile à travailler et extrêmement impactante sur l’œil.

Dans la catégorie crayon lèvres, gros coup de cœur pour le crayon « Nude brun » 162 de chez Chanel.

Et dans la catégorie rouge à lèvres, le « Rouge sheer velvet » de Givenchy dans la teinte « nude boisé » et « rouge infusé ». Et biensûr, autre chouchou chez Charlotte Tilbury les mates de la collection « Look of love » en teinte « Wedding belles », « Mrs kisses » et « Nude romance ».

Enfin dans la catégorie gloss/baume, énorme coup de cœur pour la formule des « Maracuja juicy lip » de la marque Tarte Cosmetics. La formule hydrate vraiment et lisse les lèvres. On dit adieu aux lèvres abimées. Ils sentent super bon et les couleurs sont très belles.

Voilà, le bilan de cette année écoulée. Il y a eu de très belles découvertes encore une fois. Et Je suis sure au vue des prochaines sorties maquillage que l’année 2022 sera également une magnifique année.

Je nous souhaite à tous le meilleur pour cette nouvelle année.

A très bientôt,

4 commentaires sur “Favoris beauté de l’année 2021

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s