Le nouveau fond de teint de Charlotte Tilbury, « Beautiful Skin Foundation ».

Il y a quelques jours la marque Charlotte Tilbury a lancé son nouveau fond de teint , le « Beautiful Skin Foundation ». C’est le troisième fond de teint de la marque Charlotte Tilbury et ce petit dernier promet un teint lumineux à la couvrance moyenne.

Quand j’ai vu les premières annonces de la marque, j’ai tout de suite eu envie de le tester. Charlotte Tilbury nous en met toujours plein les yeux avec les promesses de ses produits !

Alors attention ce nouveau fond de teint promet à toutes les peaux de RAYONNER de beauté et d’être HYDRATÉES, REPULPÉES, PLUS LISSES et PLUS LUMINEUSES !

Il hydrate grâce à la présence d’acide hyaluronique, il lisse et réduit visiblement les pores, il illumine grâce à son complexe de rose, il uniformise la peau, il repulpe grâce à son extrait de noix de coco, il protège la peau des particules polluantes, il a une longue tenue de 16 heures et pour finir il est végan et son contenant recyclable. Wouha!!! Quand on lit les promesses, on se dit que ce fond de teint est absolument magique !

Et puis en regardant les résultats cliniques, on sourit. Toujours ce petit côté «bling-bling ».

  • Plus de 90 % des utilisateurs estiment que le fond de teint « Beautiful Skin Foundation » sublime la peau à chaque application.
  • Plus de 90 % des utilisateurs estiment que le fond de teint « Beautiful Skin Foundation » aide à réduire l’apparence des pores, de la pigmentation et des taches brunes.
  • 285 % plus rayonnante.
  • Jusqu’à 166 % plus hydratée.
  • La peau est joliment repulpée et jusqu’à 181 % plus lisse.
  • La couleur de la peau apparaît jusqu’à 210 % plus uniforme.

Bref, ce fond de teint est apparemment magique ! Mais est-il aussi bien qu’il le prétend ?

Pour ce qui est de la teinte du fond de teint j’ai pris la « 2 Warm » mais la « 3 Neutre » m’aurait également convenue. Juste pour information, la gamme est large puisqu’il existe 30 teintes différentes.

Teinte 2W

Pour revenir au test du produit, je l’ai utilisé toute une semaine pour vraiment me faire une idée.

Je dirais que c’est un fond de teint lumineux avec une couvrance plutôt légère. On peut le construire en rajoutant de la matière mais je trouve qu’il perd ce côté naturel et imperceptible sur la peau. C’est un fond de teint qui va très bien à ma peau sèche de l’hiver. Personnellement, j’utilise une pompe pour tout le visage et ça suffit largement. Le rendu est vraiment très beau sur la peau. En effet, le fond de teint a un effet hydratant « peau en bonne santé » et lumineux sans être gras. Par contre, je ne retrouve pas qu’il ait un effet lissant exceptionnel.

Concernant la tenue, elle est bonne mais il a quand même tendance à transférer sur le masque si on ne le poudre pas. Mais pour sa défense je n’ai pas encore trouvé de fond de teint qui ne laisse absolument aucune trace sur le masque.

Dernier point, son packaging est vraiment joli et pratique. Il ressemble d’ailleurs énormément au packaging du fond de teint Hydra Rescue de Estée Lauder (mon favoris de 2021).

En conclusion, je dirais que c’est un excellent fond de teint pour les personnes qui comme moi ont envie d’un maquillage léger et lumineux. C’est un fond de teint qui sera parfait pour les personnes qui ont la peau normale à sèche. J’ai juste un doute concernant les personnes ayant la peau grasse car j’ai peur que ce côté très lumineux ne leurs convienne pas.

Le fond de teint « Beautiful Skin Foundation » s’inscrit vraiment dans la lignée des fonds de teint soin. Il y a une vraie expertise derrière ce produit. Je regrette seulement que la marque Charlotte Tilbury n’ait pas ajouté un protecteur solaire à ce fond de teint.

Pour moi, le « Beautiful Skin Foundation » avec en plus un SPF aurait été le fond de teint idéal !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s