Mes favoris beauté de l’année 2020

Le temps du grand classement de mes favoris beauté de l’année 2020 est enfin arrivé. J’adore préparer cet article et faire le point sur toutes mes découvertes de l’année.

Il y a eu beaucoup de nouveautés cette année mais il reste malgré tout des produits indétrônables ! Le but du jeu étant de garder le meilleur produit dans chaque catégorie.

Alors commençons par l’équipe de base : base de teint, fond de teint et anticernes.

Ma base de teint favorite est la « Skin Love » de la marque Becca. Elle fonctionne très bien sur mon type de peau : elle nourrit et hydrate la peau, elle lisse et floute les pores.

Mon fond de teint favoris de l’année n’est pas une nouveauté de 2020 mais je l’ai tout simplement découvert cette année. Et il était temps ! C’est le « Luminous Silk » d’Armani dans la teinte 4. Ce fond de teint est absolument sublime ! C’est un fond de teint léger et imperceptible sur la peau avec une couvrance légère à moyenne. Il est tout en transparence et d’une délicatesse incroyable. Pour celles qui comme moi ont passé le cap de la quarantaine et ont besoin d’un fini léger qui sublime le teint, le « Luminous Silk » d’Armani est idéal !

Dans la catégorie anticernes, j’emploierais l’expression suivante : « On ne change pas une équipe qui gagne. » J’ai essayé beaucoup de nouveautés cette année mais je reviens toujours au même produit : le « Double Wear » d’Estée Lauder dans la teinte 1W light. Ce n’est pas un anticernes haute couvrance mais il camoufle juste ce qu’il faut et il lisse parfaitement le contour de l’œil sans le dessécher.

Ma poudre visage favorite a changé cette année. J’aime toujours beaucoup ma poudre favorite de 2019 : la « Hyaluronic Hydra Powder » de By Terry. Mais la poudre que j’ai constamment utilisée cette année est la « Airbrush Flawless Finish » de la marque Charlotte Tilbury. Elle est sublime !!!

La nouvelle catégorie qui est apparue cette année à cause du COVID est la catégorie Spray fixant. Jusque là je n’en utilisé pas mais, avec le port du masque obligatoire, je m’en sers pour fixer correctement mon maquillage. Et mon favoris est le « Fix+ Coconut » de chez MAC Cosmetics.

Passons à la catégorie Bronzer ! Je n’ai pas 1 favoris mais 2… je triche un peu mais pour ma défense j’ai testé tellement de nouveaux bronzers en 2020 ! En formule poudre, j’ai adoré le « Bronzer Duo Sunlight/Suntan » de la marque américaine Jouer Cosmetics. Sa teinte est parfaite pour moi en hiver. Par contre, en bronzer crème, mon favoris est le « Soleil Tan » de chez Chanel. C’est mon bronzer pour le printemps/été. Sa texture fond sur la peau et l’effet est extrêmement naturel.

Dans la catégorie Highlighter, je suis fan de la « Palette d’highlighter 004 rose gold » de chez Dior Backstage. Les 4 highlighters fonctionnent parfaitement avec mon teint. L’intensité est modulable et on peut jouer facilement avec la lumière.

Une catégorie que j’adore : le blush. Cette année n’a pas fait exception, j’ai testé beaucoup de différents blushs. En palette de blush, il fallait que je vous reparle de la palette « Overlust » de chez Nars que vous avez déjà vu passer sur mon compte Instagram. Je vous avais dit que cette palette était une pépite et c’est sans surprise qu’elle fait partie de mes favoris 2020.

En blush mono, celui que je n’ai pas lâché de toute l’année est le « Blush Chanel » dans la teinte 72 Rose Initial. C’est le rose bonne mine idéal ! Et d’ailleurs en parlant de rose bonne mine, il fallait que je vous parle de cette pépite à petit prix que j’ai découverte très récemment et qui m’a bluffé : le blush « Melon Dollar Baby » de l’Oréal.

Une autre nouvelle catégorie pour 2020 : la palette visage. Elle est devenue ma marotte de l’année 2020. J’ai testé beaucoup de palettes visage cette année et mes 2 favorites…impossible à partager sont la « Mini Ambient Edit » de la marque Hourglass et la « Très Chic Palette » de Laura Mercier. Ces palettes visage sont sublimes ! Les textures sont très fines et se fondent sur la peau pour un résultat ultra naturel. De plus, elles sont complètes et contiennent toutes les 2 des blushs, des highlighters et un bronzer, parfaites pour nos futurs voyages post-Covid.

Passons au crayon pour les sourcils. Cette année j’ai découvert le crayon à sourcil « Neptune » de la marque italienne Nabla. Il a détrôné celui de chez Benefit et je crois que c’est le troisième que je rachète. Sa teinte est parfaite et il est super facile à utiliser.

La catégorie suivante est la catégorie de l’année 2020, qui a surement était l’année des sorties mascaras. Toutes les marques ont sorti leur nouveau mascara, c’était fou ! Le choix était très difficile à faire mais je dirais que pour mon maquillage de tous les jours j’adore le mascara « Hypnôse » de Lancôme qui donne de la longueur et fait une belle frange de cils bien séparés. Par contre, pour un maquillage plus travaillé, je préfère le mascara « FetishEyes » de Pat Mc Grath qui donne plus de volume.

En matière de crayon pour les yeux, ma découverte de l’année est le « Magic Liner Duo » de Charlotte Tilbury dans la teinte Copper Charge.

Ma palette de fards à paupières de 2020 est sans surprise la palette de Noël de la marque Charlotte Tilbury : la palette « Bejewelled Eyes to Hypnotise ». Une vraie beauté !!!

Une mention spéciale pour les fards de chez Natasha Denona avec une palette qui a pris le contre-pied de toutes ses concurrentes avec des tons froids: la « Glam Palette ».

Dans la catégorie fard mono, celui qui selon moi remporte le prix de 2020 est le fard mono crème Chanel dans la teinte 840 « Patine Bronze ». C’est un fard sublime, très facile à utiliser (je le pose au doigt). C’est le fard que j’utilise quand je n’ai pas le temps et que je veux un beau maquillage. La couleur est magnifique !

Passons aux lèvres avec le meilleur crayon à lèvres. Pour moi, les meilleurs sont ceux de chez Charlotte Tilbury. Et ma teinte préférée est la « Supersize me » qui est un brun rosé.

Pour ce qui est des rouges à lèvres, sans surprise ceux sont encore ceux de chez Charlotte Tilbury. Et cette année mon favoris est le Kissing dans la teinte « Super Nude ».

Enfin la dernière catégorie: la catégorie Gloss. J’aurais dit les gloss Fenty, mais ceux que j’ai découvert très récemment et qui sont sublimes, très confortables et hydratants sont les « Lifter Gloss » de chez Maybelline. Et la teinte que je porte tout le temps est la teinte 003 Moon. Le petit plus de ce gloss c’est qui est enrichi en acide hyaluronique. La beauté d’un gloss avec les vertus d’un baume hydratant et tout ça à petit prix !

Nous avons fait le tour de mes favoris de cette année 2020. J’espère que cette remise de prix vous aura plu. N’hésitez pas à me dire en commentaire quels sont vous favoris de l’année 2020.

A bientôt,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s