Notre déco de Noël

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez à quel point j’aime Noël. Pour moi c’est vraiment une période douce et magique. C’est la saison des thés fumants, des bougies aux senteurs épicées, des plaids, des films de Noël, des clémentines devant la cheminée et des bons chocolats. Noël nous aide à retrouver notre âme d’enfant…

Dimanche dernier, c’était le premier dimanche de l’Avent et c’était donc le moment pour nous de monter le sapin et de décorer la maison en mode Noël. Et si une chose est sure, c’est que nous avons réussi à transmettre cette joie de Noël à notre petit bonhomme… Quelle excitation dans la maison !

Et, j’avais envie de partager avec vous quelques photos de notre décoration de Noël qui reste malgré tout assez épurée.

La première chose que l’on voit en rentrant dans la maison c’est le sapin en bois fabriqué par mon chéri il y a 3 ans sur lequel j’installe les pochons du calendrier de l’Avent du petit bonhomme. Et au pied du sapin en bois les autres calendriers de l’avent.

Puis, sur la porte entre l’entrée et le salon, j’ai accroché une couronne de Noël.

C’est une couronne que nous avons acheté l’année dernière chez notre fleuriste. Elle avait été choisie avec soin par le petit bonhomme. Il aimait beaucoup les oiseaux! Pour la petite histoire, il était tellement triste qu’on enlève toutes les décoration de Noël l’année dernière que du coup on a laissé cette couronne accrochée. Et elle est restée là toute l’année!

Côté salle à manger, il n’y a pas de gros changements mis à part la couronne de l’Avent sur la table et quelques petites décorations par ci par là.

Nous avons mis le sapin entre la salle à manger et le salon. Ah la décoration du sapin, j’adore! Je l’allume dès qu’on rentre à la maison. Au fur et à mesure des années et des voyages nous avons agrandi notre collection de petites décorations pour le sapin.

Et si vous êtes observateurs, vous verrez que sur certaines photos se cachent 2 petits chats. Si vous me demandez ce qu’ils pensent de la déco de Noël, je vous dirais qu’ils s’en fichent. Ils étaient beaucoup plus intéressés par les cartons dans lesquels venait la déco de Noël!

J’allais presque oublier le principal: la crèche de Noël! Chez nous, elle est posée sur le manteau de cheminée. J’y tiens beaucoup parce que nous l’avions achetée à Madrid dans une petite boutique tout près de la Plaza Mayor.

Voilà, nous avons fait le tour de notre déco de Noël. Chez nous les teintes restent toujours assez douces: blanc, beige, doré et quelques touche de bleu dans le sapin.

J’espère que vous aurez aimé ce « home tour » de Noël.

A très bientôt,

2 commentaires sur “Notre déco de Noël

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s