Mon secret anti-âge: les pierres

Depuis des siècles, les pierres sont utilisées dans les rituels de beauté asiatique : la technique consiste à masser son visage avec différents outils composés entre autres de pierre de jade ou de quartz rose.

J’ai moi-même commencer à me masser le visage avec des pierres il y a 4 ans. Mon premier achat a été un rouleau de jade : composé d’un manche avec un ou deux rouleaux de tailles différentes, il permet de masser différentes zones du visage.

Comment ça marche ?

Généralement, le petit rouleau est utilisé pour le contour de l’œil et le grand rouleau pour le reste du visage. Le rouleau de jade s’utilise de l’intérieur vers l’extérieur du visage et de bas en haut (du coup vers le front). Ce massage mécanique avec la pierre de jade aide à décongestionner et à détoxifier le visage. La fraicheur de la pierre stimule la circulation sanguine et lymphatique. Moi je me masse le visage matin et soir après avoir appliqué une crème ou une huile. C’est un vrai moment de bienêtre.

Quels sont les effets sur la peau ?

Le massage atténue les poches et les rides sous les yeux et il améliore l’élasticité de la peau. La peau est repulpée et plus lisse. Le teint est plus éclatant. Le massage aide également à retarder les signes de l’âge et à redessiner l’ovale du visage.

Moi, j’ai tout de suite été conquise par les effets de ce massage.

Après le rouleau de jade, je me suis acheté un Gua Sha en pierre de jade. Le Gua Sha est à l’origine utilisé en médecine traditionnelle chinoise pour soigner et il a été détourné pour les rituels de beauté. Le massage avec le Gua Sha est plus technique qu’avec le rouleau de jade que je recommande aux débutants. J’ai dû regarder plusieurs vidéos sur Internet avant de vraiment être capable de bien me masser le visage avec ce nouvel outil.  Je le trouve aujourd’hui beaucoup plus pratique et beaucoup plus efficace que le rouleau de jade. J’ai d’ailleurs suivi plusieurs cours de massage avec mon Gua Sha pendant le confinement. Et j’ai appris à me relaxer et à mieux stimuler mon système lymphatique. L’effet décongestionnant et liftant est bluffant !

Dernièrement, j’ai découvert un nouvel outil mais cette fois en Quartz rose, les Quartz Mushrooms. Comme son nom l’indique, ce sont des petites pierres en forme de champignons. Ces pierres sont généralement vendues par paire et elles permettent un massage plus précis du contour des yeux, des sinus et des tempes (excellent en cas de maux de tête). L’effet glaçon sur les yeux le matin est fabuleux !

En générale, j’utilise les petits Quartz Mushrooms le matin pour réveiller mon regard et le soir je prends le temps de me masser le visage et le cou avec mon Gua Sha en pierre de jade.

Dernièrement, je me suis intéressée aux propriétés des pierres (lithothérapie) et j’ai appris que mes accessoires de massage avaient des vertus différentes en fonction de la pierre utilisée.

La pierre de jade est parfaite pour les peaux grasse, normale à mixte. Elle lisse, décongestionne, purifie et détoxifie.

Le quartz rose est idéal pour les peaux matures et sèches. Il lisse, décongestionne, unifie et apporte de la lumière au teint terne.

L’améthyste quant à elle est idéale pour les peaux sensibles, irritée ou inflammée. Elle lisse, décongestionne, unifie et apaise.

Du coup en écrivant cet article, j’ai craqué et je me suis acheté un nouveau Gua Sha en quartz rose pour ses vertus anti-âge.

Gua Sha en quartz rose acheté sur le site JadeRoller

Petite précision, si vous décidez vous aussi de craquer sur un accessoire de massage, ne l’achetez pas n’importe où. Il y a beaucoup de contrefaçons vendues sur Amazon entre autres. Comptez pour un roller ou un Gua Sha de qualité une trentaine d’euros.

Et vous, avez-vous déjà testé les bienfaits des pierres de massage ? N’hésitez pas à me dire ça en commentaire.

A bientôt,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s