Back to basics #1: Le Powder kiss de Mac

Depuis quelques années, nous assistons à une explosion du secteur de la beauté et plus particulièrement du maquillage. C’est la course aux nouvelles marques, aux collaborations et aux nouveautés.  S’il y a quelques années les marques de cosmétiques copiaient le modèle du prêt à porter et sortaient 2 grandes collections par an (printemps/été et automne/hiver) avec une collection capsule pour les fêtes de Noël, aujourd’hui la grande majorité des marques jouent la surenchère et sortent des nouveautés tous les mois. Il en faut toujours plus pour le consommateur !

Et le consommateur que veut-il réellement ? N’est-il pas fatigué par ce flot constant de nouveautés. N’a-t-il pas l’impression d’être pris dans un tourbillon d’achat ?

Personnellement j’adore les nouveautés beautés mais quand elles sont légitimes ! J’aime l’innovation en matière de beauté ! Je déplore les nouveautés qui n’ont de nouveauté que le nom et qui nous servent du déjà vu sous couvert d’un nouveau packaging.

Combien de nouvelles palettes de fards à paupières sont sorties dernièrement avec les mêmes couleurs et les mêmes formulations que leurs grandes sœurs ? Personnellement, je suis fatiguée par les fausses nouveautés de certaines marques et je suis devenue extrêmement sélective en matière d’achat beauté et maquillage.

Par conséquent, j’achète beaucoup moins et beaucoup mieux. Et surtout, je redécouvre mes basiques. Car oui en matière de beauté comme en mode il existe des basiques, des intemporels sur lesquels vous pourrez toujours compter.

J’ai donc décidé de faire une série d’articles sur mon blog dans lesquels je revisiterai les basiques de notre trousse de beauté, ces beaux produits de maquillage à la formulation innovante, aux couleurs saillantes et au packaging irréprochable.

Et cette semaine, j’ai décidé de vous parler d’un incontournable de la marque MAC Cosmetics : Le Powder Kiss.

La marque MAC Cosmetics fait partie des pionniers en matière de maquillage professionnel et leurs rouges à lèvres sont devenus iconiques.

Pour ma part, le Powder Kiss fait partie de mes rouges à lèvres favoris. Sa formulation est parfaite : une texture matte hydratante très confortable et un fini poudré qui donne un effet flouté aux lèvres. C’est un rouge à lèvre extrêmement confortable pour tous les jours. Il est très délicat sur les lèvres et donne un effet « bouche mordue » très sexy.

Source MAC Cosmetics

C’est un rouge à lèvres qui tient bien mais qu’il faut quand même retoucher au cours de la journée. Il s’estompe de façon homogène et délicate.

Mes favoris de gauche à droite: « Stay curious », « Mull it over », « A little tamed », « Werk, werk,werk ».

Les couleurs de la gamme sont sublimes et il est absolument impossible de ne pas trouver sa couleur parfaite.

Source: Beautyboxkorea.com

Le Powder Kiss Existe aujourd’hui en 22 teintes et est vendu au prix de 22€ sur le site www.maccosmetics.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s