Mes favoris et le gros flop du mois de septembre.

La fin du mois approchant, c’était le moment de faire le point sur ce que j’ai adoré ce mois-ci. Me voilà donc de retour avec mes petits favoris de septembre !!!

La nouvelle palette de chez Natasha Denona : La Glam Palette

Source: site officiel Natasha Denona

Ce n’est surement pas une surprise car je savais que j’allais adorer cette palette avant même sa sortie officielle. Je savais juste avec les visuels présentés par la marque en avant-première que cette palette était une pépite. Eh bien après l’avoir utilisée à peu près tous les jours depuis que je l’ai reçue, je confirme que c’est une merveille ! Cette palette me permet de faire de magnifiques looks de tous les jours. Pas besoin d’être une super pro pour utiliser cette palette. Parfois un simple fard de la palette sur toute la paupière mobile et c’est gagné !

La palette visage Overlust de Nars

Je suis fan de la marque Nars depuis toujours. Leurs palettes visage sont toujours magnifiques et cette édition Overlust ne fait pas exception. C’est une palette pour tous les jours avec des blushs doux (attention ils s’avèrent plus pigmentés qu’ils en ont l’air) et de beaux highlighters avec une formule poudre/crème à travailler au doigt ou à l’éponge.

On peut bien entendu utiliser les blushs sur les paupières pour un effet monochromatique très doux ou alors les highlighters pour des paupières qui brillent de mille feux. J’adore ce type de palette parce que justement elles sont versatiles et pratiques pour partir en voyage.

Attention cette palette est en Edition limitée alors si vous êtes intéressée ne tarder pas trop.

Le sérum botanique booster éclat et anti tâches de la marque Saeve Paris

Une très belle découverte ! Ce sérum a un effet bonne mine et surtout il agit sur les tâches pigmentaires : j’ai vu une réelle différence sur ma peau. Il fait entièrement partie de ma routine de soin. Et en plus il a une odeur fraiche qui est très agréable. Il paraît également qu’il est très efficace sur les cicatrices d’acné.

Je le trouve bien meilleur que le sérum Vinoperfect de Caudalie par exemple et en plus il est moins cher.

Le contour des yeux à l’huile de graines de kiwi, Kiwi seed oil de la marque Antipodes

C’est une crème parfaite pour mon contour d’œil déshydraté et sensible. Elle apaise et hydrate grâce à l’huile de graines de kiwi (riche en vitamine C) sans laisser de pellicule grasse qui rend l’œil bouffi le matin.

Autre chose importante à souligner : sa très belle composition.

Je vous la recommande à 1000%

Lotion Aqua Merveilleuse Bio de la marque Sanoflore

C’est une lotion peeling botanique (à base d’huile essentiel de Pélargonium) correctrice de ridules et tâches pour une peau lisse et rénovée. Je l’applique le soir après mon double nettoyage du visage et avant mes soins hydratants. Je l’applique seulement le soir et pas le matin car c’est un produit qui peut être photosensible sur moi.

Il faut savoir qu’à partir d’un certain âge la peau a plus de mal à éliminer les cellules mortes et à se régénérer. D’où l’importance d’utiliser un peeling naturel afin d’activer cette régénération cellulaire.

J’ai vu une vraie différence sur ma peau qui me paraît plus lisse et le grain de peau affiné.

Et surtout c’est l’une des rares lotions peeling qui ne me provoque pas de réaction allergique sur le long terme.

C’est vraiment un très beau produit !

Et le titre du « gros flop du mois » est décerné à la crème de nuit anti-âge Time Miracle de la marque Mádara

Cette crème, quelle catastrophe ! Premièrement, je n’ai pas vu d’effet particulier sur ma peau. Deuxièmement, son parfum est très fort et je déteste les produits visage qui ont une odeur persistante. Et troisièmement, elle est horrible à étaler et ne pénètre pas bien dans la peau. J’ai l’impression d’étaler une vieille crème solaire. La crème est verte quand elle sort du tube et quand je la fais chauffer dans mes mains ou sur le visage elle devient blanche et ne pénètre pas correctement. J’ai tout essayé : la faire chauffer dans mes mains avant l’application, la faire pénétrer par pression des mains sans trop étaler. Rien à faire cette crème est une catastrophe !

Surtout passez votre chemin !

Voici donc ma petite liste de favoris du mois de septembre. De très belles découvertes qui vont m’accompagner dans le temps. Je suis très heureuse de pouvoir les partager avec vous.

Et vous, quels sont vos produits coup de cœur du mois de septembre ?

A très bientôt,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s