Ces produits de soin que je partage avec mon fils #2

Il y a maintenant 3 ans, je vous écrivais un article sur les produits de soin que je partage avec mon fils. J’avais vraiment envie de réécrire cet article car, avec les années, les produits ont bien sûr changé. On a fait de nouvelles découvertes très sympas et je tenais à les partager avec vous.

Comme moi, vous avez peut-être des enfants et vous avez envie de limiter les produits dans la salle de bain ou d’alléger votre trousse de toilette quand vous partez en vacances.

Un spray d’eau thermale

J’ai toujours un spray d’eau thermale grand format dans ma salle de bain et un petit format dans mon sac à main. Je m’en sers pour nous rafraichir, pour enlever le calcaire du visage quand on a la peau sèche. Je m’en sers également pour fixer ou pour rafraichir mon maquillage en cours de journée. Le petit format est super pratique en voyage et il passe à la sécurité à l’aéroport. On connait toutes et tous la phrase magique de nos enfants qui n’indique rien de bon : « Maman, j’ai chaud ». Le petit spray d’eau thermal nous a sauvé plus d’une fois dans ces situations.

L’eau thermale peaux sensibles de la Roche-Posay et la classique Eau thermale d’Evian disponibles sur le site www.easyparapharmacie.com

L’huile lavante AP+ Lipikar de La Roche-Posay

J’ai le format de 750ml qui est gigantesque ! C’est un format très économique et écologique car on peut, une fois le produit terminé, acheter une éco-recharge pour le remplir. Cette huile lavante est fantastique elle nettoie et réhydrate la peau en profondeur. Elle est magique pour les peaux sensibles, sèches et atopiques qui ont tendance à démanger et elle laisse la peau merveilleusement douce. Je l’adore moi aussi et elle me fait beaucoup penser à l’huile de douche au karité de l’Occitane.

Huile lavante Lipikar La Roche-Posay disponible sur Easyparapharmacie

Bien sûr l’huile lavante Lipikar est testée sous contrôle pédiatrique et ophtalmologique. Je l’utilise pour le visage et le corps et elle ne pique pas les yeux.

L’eau de toilette Eau de Givenchy

A la base c’est une eau de toilette que je m’étais achetée pour moi et j’ai fini par la partager avec le petit bonhomme. C’est une eau de toilette très fraiche avec des notes d’agrumes et de fleurs d’oranger. C’est une eau de toilette qui va aussi très bien au petit bonhomme.

Attention c’est une idée qui fonctionne si votre eau de toilette est très légère et douce.

Eau de toilette Eau de Givenchy disponible chez Sephora

Atoderm intensive gel-crème de Bioderma

C’est je crois la dernière découverte que j’ai faite. La texture est fantastique ! C’est extrêmement hydratant mais ça ne laisse pas de pellicule grasse et surtout ça pénètre instantanément. Pas besoin d’attendre pour enfiler ses vêtements. Gros coup de cœur ! C’est notre deuxième flacon !

Atoderm intensive gel-crème Bioderma dsponible sur Easyparapharmacie.com

Le gel Cicaplast gel B5 de La Roche-Posay ou la crème ultra-réparatrice Epitheliale A. H. de A-Derma

Pour toutes celles qui comme moi on un enfant cascadeur ou maladroit, ce sont les crèmes idéales pour aider à la cicatrisation des bobos. Elles évitent les grosses cicatrices. Moi je m’en sers si j’ai un bouton pour le faire disparaître plus vite.

Disponible sur le site www.easyparapharmacie.com

La crème Cicalfate+ d’Avène

Très utile pour les irritations ou pour les échauffements de la peau. C’est un indispensable pour toute la famille. J’ai toujours un tube en réserve. C’est un produit qui part toujours en vacances avec nous surtout l’été.

Disponible sur www.easyparapharmcie.com

L’émulsion hydratante légère Hydrance de la marque Avène

C’est la crème hydratante par excellence. A l´arrivée des beaux jours, j’achète la version avec un SPF30. C’est la crème visage du petit bonhomme et c’est généralement celle que l’on partage quand on part en vacances pour éviter d’emporter trop de produits avec nous.

Emulsion hydratante légère Hydrance SPF30

La solution micellaire Créaline H2O de la marque Bioderma

Elle est parfaite pour petit bonhomme et moi. Je l’utilise pour mon démaquillage (en 1er nettoyant) et le petit bonhomme l’utilise pour se nettoyer le visage le matin avant sa crème.

Elle est idéale pour nos peaux sensibles. On y est fidèle depuis des années.

Solution micellaire Créaline H2O de Bioderma

J’espère que cette petite liste vous donnera des idées de produits de soin à partager avec vos enfants. C’est un bon système pour éviter l’accumulation des produits dans la salle de bain. Et pour ma part, j’aime beaucoup l’idée d’avoir des produits multi-usages pour toute la famille.

N´hésitez pas à m’envoyer un message pour me dire si vous aussi vous partager des produits avec vos enfants ou avec votre chéri.

A bientôt,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s