Pourquoi vais-je acheter la Glam palette de Natasha Denona?

Il faut dire les choses comme elles sont … Natasha Denona a encore frappé fort avec sa nouvelle palette. Après ses 3 autres palettes du même format, la Sunrise palette, la Love palette et la Bronze palette (sortie cet été), elle réussit encore une fois à nous surprendre avec la Glam palette.

Mais cette fois-ci, elle s’offre le luxe de prendre le contre-pied de la tendance actuelle. Exit les tons ultra chauds ou hyper colorés qui inondent le marché, elle nous dévoile une palette de tons neutres et froids absolument sublimes ! Natasha Denona montre qu’elle sait prendre des risques et innover. Cette palette est réellement l’ovni de la rentrée !

Comme ses 3 grandes sœurs, elle contient 15 fards hautement pigmentés aux différents finis : des mattes crémeux, des fards duochromes vibrants, des métalliques et des fards chatoyants. Pas de changement dans les formulations de ses fards.

Cette palette est mon coup de cœur de la rentrée. J’attendais depuis longtemps une palette de tons froids pour l’automne/hiver car avec mon teint clair, ce sont les tonalités qui me vont le mieux. C’est un peu comme si Natasha Denona avait lu dans mes pensées.

L’originalité supplémentaire de cette palette: Natasha Denona a décidé de ne pas donner de noms classiques à ses fards comme dans ses autres palettes. Elle a nommé les fards de la Glam palette par leur fonction. C’est ainsi que les fards s’appellent « crease », « inner corner » ou encore « lash line ». Si ce choix est plutôt décrié par les makeup artistes, je trouve pour ma part qu’il est ingénieux. Les noms donnent des indications sur où et comment placer les différentes couleurs de la palette ce qui est parfait pour les débutants.

Il faut également savoir que Natasha Denona a imaginé une trame différente (disponible sur son site ou sur son compte Instagram) pour les peaux foncées à noires. Elle indique comment intervertir les fards de la palette (ils sont aimantés) afin que les indications des noms correspondent parfaitement à votre couleur de peau. Bravo pour cette initiative !

Bref, si vous êtes comme moi et vous aimez les palettes de tons neutres avec une touche d’originalité, sautez sur cette palette ! Croyez-moi, la Glam palette est prometteuse!

La Glam palette sortira chez Sephora le 18 septembre et sera vendue au prix de 69,00€

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s