La revanche du Tricot, épisode 2.

 

Il y a quelques mois j’avais testé pour vous le tricot et un kit de chez « We are Knitters » qui s’était avéré être une catastrophe absolue niveau qualité.

Cette expérience m’avait néanmoins convaincu des effets relaxants du tricot et j’avais envie de continuer… Oui, vous avez bien compris, j’avais envie de continuer à tricoter ! Maman sort de ce corps !

Mais cette fois j’avais décidé de m’adresser à une vraie marque (sous-entendu pas une de ces marques qui font du marketing autour de kits tout prêts qui ne valent rien). Et en naviguant sur le site de la marque Phildar, je suis tombée sur le patron gratuit d’un joli gilet en grosse maille sur lequel j’ai craqué. 

Car, oui, il faut savoir que sur le site Phildar vous pouvez trouver les explications gratuites de plusieurs modèles de pulls, gilets et accessoires pour tous niveaux. www.phildar.fr/modele-tricot-gratuit.r.html 

J’en ai donc profité et j’ai téléchargé le modèle qui m’intéressait. Bon pour la laine j’étais un peu embêtée car Phildar ne livre malheureusement pas en Allemagne. Alors j’ai commandé de la grosse laine vierge couleur ficelle sur le site Amazon (version allemande) à un prix défiant toute concurrence.

A la réception de mes pelotes j’étais super contente ! La laine était d’une douceur et d’une qualité parfaite.

Je me suis donc attaquée à mon gilet et j’ai réussi à le finir ! Oui, vous pouvez applaudir, crier et sauter partout car à priori ce n’était pas gagné. Je vous rappelle quand même que je suis une totale débutante (mis à part l’exécution du kit défectueux de l’épisode 1).

Et le résultat ? En toute franchise je l’adore. Il est stylé, moelleux et doux. Je le valide dans mon dressing. D’ailleurs je lui ai même rajouté une grosse broche de chez Antoine et Lili.
Vous me direz bien entendu ce que vous pensez des photos. J’attends vos retours.

Et je tricote toujours ! J’ai profité de mon passage en France pendant les vacances pour faire un stock de laine… Affaire à suivre.

 

7 réflexions au sujet de « La revanche du Tricot, épisode 2. »

  1. Lorraine Vanel

    J’adore!!! Parfait pour les petits coups de froids allemands 😉
    Combien de temps as-tu mis pour le faire? Quel courage!
    Une autre super laine que je recommande, très douce et de très bonne qualité: Bergère de France. Je l’utilise notamment pour des tricots bébé.
    Bises
    Lorraine

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s