Escapade à Heidelberg, Allemagne.

 

La semaine dernière nous avons profité d’un jour férié pour organiser une petite escapade familiale (p'tit bonhomme fait toujours partie de l'aventure) et découvrir la ville de Heidelberg en Allemagne.

Ce nom ne vous dit surement rien mais c’est une ville très connue et réputée pour sa beauté et son romantisme… Son château est célèbre au-delà des frontières allemandes.

Pour la petite histoire Heidelberg est le siège du Palatinat. Sa célèbre princesse Elisabeth-Charlotte, surnommée quelques années plus tard la Palatine, fût mariée à Philippe d’Orléans dit Monsieur, frère du roi Louis XIV.

Quelques années plus tard c’est Louis XIV et ses armées qui détruisirent en partie le château d’Heidelberg (lieu de naissance de sa belle-sœur) lors de l’épisode de la Dévastation du Palatinat.

Heidelberg est donc intimement liée à l’histoire de France.
Pour notre séjour nous avons choisi un hôtel en plein cœur du quartier historique de Heidelberg. L’Hotel Zum Ritter qui date de 1592 fait aussi partie des monuments à visiter puisqu’il est la plus vieille habitation d’Heidelberg. Bonne pioche ! L’hôtel a du charme, il est très bien situé et nous avons été particulièrement bien accueillis. Seul inconvénient, si vous venez en voiture l’hôtel est difficilement accessible pour décharger les bagages car toute cette zone est piétonne.
Après avoir pris possession de notre chambre, nous avons pu partir découvrir le château et la vieille ville.
La vue du château est à couper le souffle.
La vieille ville et ses petites ruelles.
On a enfin pu profiter du retour du soleil!

 

Et nous avons découvert les spécialités locales.

 

En partant, j'avais quoi dans les poches?

FullSizeRender (2)

Et important, nous avons ramené quoi de ce petit périple familial?

IMG_7148 (2)

 

Un commentaire sur “Escapade à Heidelberg, Allemagne.

  1. Chère Aurélie,

    Merci de partager ce week-end culturel. Tu nous donnes vraiment envie de partir visiter l’Allemagne. Un pays que je connais mal. A part deux jours à Cologne pour la fête de la bière, à 25 ans, je n’y suis jamais retournée. Vous êtes beaux tous les trois. Je t’embrasse,

    Valérie

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s