
En ce début d’année 2023, nous avons vu débarquer chez Sephora les palettes Color Shifter !
Sephora surfe sur la vague du succès des Pockets Palettes et lance 5 déclinaisons de leur nouveauté les Color Shifter: « Kaki Illusion », « Infinite Nude », « Bronze Vision », « Pink Dimension » et « Unlimited Mauve ».

Où est la nouveauté ? Le format change légèrement puisqu’un miroir fait son apparition et la taille de la palette reste compact. La palette est entièrement recyclable puisque le miroir est amovible et peut être conservé et que les fards se retirent de l’emballage. Bravo pour cette volonté écologique !

Attention, il faut souligner que cette année, on retrouve 5 fards dans la Color Shifter contre 6 fards dans la Pocket Palette. Par contre les fards sont plus grands 1.4g contre 1.2g dans la Pocket Palette.
La Color Shifter contient 3 fards mat, 1 fard irisé et 1 fard pailleté. Le miroir rend la palette plus nomade.


Qu’en est-il de la qualité des fards ? Elle est constante par rapport à l’année dernière. Les fards mat se travaillent facilement, les fards irisés permettent l’apporter un peu de relief et le fard pailleté topper apporte la touche en plus. Attention, le fard à effet fait des chutes et est plus ou moins poudreux en fonction des palettes, je vous conseillerais donc de faire vos yeux avant votre teint.
Ce que je remarque, tout comme l’année dernière, c’est que la qualité des fards varie en fonction des palettes. Je trouve par exemple que la déclinaison « Kaki Illusion » et de meilleur qualité que la déclinaison « Infinite Nude ».


Je trouve néanmoins que les palettes Color Shifter sont une jolie option petit prix puisqu’elles sont vendues au tarif de 12.99€