Les tendances de la rentrée que je n’adopterai pas.

Il y a des tendances modes que l’on adore et il y en a d’autres que l’on fuit. Dans la série tendance que je n’adopterai pas, je commencerai par l’association mocassins socquettes en dentelle portée avec une petite jupe. Je trouve personnellement que le look d’écolière passé 40 ans c’est limite. Je pense que ça peux très bien marcher pour un déguisement d’halloween mais pour le reste, je m’abstiendrai facilement.

Photo Zalando
Photo Zalando

 Autre grosse tendance de la rentrée que je vais fuir, le retour du pantalon cargo. C’est officiel, on l’a vu porté par Kendal Jenner et Hailey Bieber ! Pour moi, ça fait partie des tendances que je n’ai pas envie de porter ou plutôt de porter à nouveau. Oui, je fais partie de celles qui à l’adolescence ont connu la période Spice Girls et ont vécu en pantalon cargo et baskets. Si j’ai bon souvenir, je l’ai même porté avec des talons. Au secours ! Les poches étaient pratiques à l’époque où je ne portais pas de sac à main. Vous l’aurez bien compris, je ne suis pas prête à réitérer l’expérience.

Photo Zalando
Photo Zalando

Parlons maintenant d’une autre tendance qui me replonge directement dans mes très jeunes années : le maxi col claudine avec ou sans dentelle. C’est plus fort que moi, je ne peux pas ! C’est mignon, c’est vrai. C’est une pièce qui fonctionne sur un look travaillé. Mais pour moi le maxi col claudine c’est synonymes des années 80, de la robe chasuble en velours côtelé et des collants en laine. La mode c’est comme tout, il faut choisir ses batailles, et cette tendance ne passera pas par moi !

Photo Zalando
Photo Zalando

Autre tendance et autre gros dossier qui aurait dû rester dans les archives : le jean taille basse. Oui le fameux jean taille basse qui passe sous le nombril et dont la braguette ne mesure pas plus de 5 cm, oui le célèbre jean qui allait de paire avec le string coloré qui finissait toujours par dépasser et qui a émoustillé toute en génération de jeunes mâles. Mais qui veut revivre ça ?! Ce message est pour toutes les jeunes filles qui n’ont pas connu les jeunes années de Britney Spears : fuyez !!! Ce pantalon est la pire des tortures, il n’est pas confortable, il ne pardonne pas le moindre bourrelet et vous aurez constamment froid au bidou.

Photo Zara
Photo Zalando

Alors, je réalise (avec effroi pour le jean taille basse) que la mode est bien un éternel recommencement. Les tendances disparaissent puis refont surface des dizaines d’années plus tard de façon cyclique. Et s’il y a des tendances que nous sommes heureux de retrouver il y en a d’autres qui auraient mieux fait de rester au fond du placard.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s