Favoris et flops du mois de Janvier

Un petit tour d’horizon de ce que j’ai aimé mais aussi détesté ce mois-ci.

En matière de soin, j’ai adoré la « Night Recovery Cream Oil Peptide 4 » de la marque Elemis. C’est une crème-huile de nuit régénérante. Sa texture est tout à fait particulière : elle est crémeuse mais elle fond sur la peau comme une huile. Ce produit a fait des merveilles sur ma peau sèche qui a tendance à tirailler en hiver. Ma peau est bien hydratée et rebondie. Et puis cette crème-huile a une odeur relaxante de Spa qui est incroyable !

Autre produit de soin, mais cette fois que j’utilise dans ma routine du matin, c’est le « sérum infusion » de la marque Cha Ling. C’est un sérum à la texture presque aqueuse, infusé au thé Pu’er qui a une puissante action anti-âge : il agit sur les rides et sur l’élasticité de la peau. C’est un sérum qui peut s’utiliser matin et soir mais moi je l’utilise seulement le matin (le soir j’utilise l’Advanced Night Repair d’Estée Lauder). J’adore le sérum Cha Ling ! Je trouve qu’il a vraiment un effet liftant sur ma peau.

Dans la catégorie shampooing, je vais vous parler d’un produit qui m’a sauvé la vie, le shampooing délicat à la rose de Christophe Robin. C’est un shampoing volume naturel idéal pour mes cheveux fins et surtout idéal pour les cuirs chevelus irrités.

Et c’est la que je dois vous parler du premier gros flop du mois qui est un shampooing qui m’a juste provoquer une énorme irritation du cuir chevelu ! Vous avez surement entendu parler de la gamme Hairburst car on la voit passer partout dans la presse et les réseaux sociaux. Si vous avez le cuir chevelu sensible (sachant que le mien ne l’est pas spécialement), fuyez cette gamme !!!

Dans la catégorie maquillage, j’ai 2 gros coups de cœur et un gros flop.

Commençons par cette petite pépite que j’ai trouvé en solde sur le site de Nars : la palette visage Summer Lights. Si je vous dis que j’adore les palettes visage et encore plus celles de chez Nars, vous ne serez pas surpris. Et cette palette a ce petit quelque chose de différent. Elle contient 4 fards à paupière dans des teintes marron et doré, un bronzer et un highlighter. J’adore les fards qui sont parfaits pour tous les jours, le bronzer a une couleur idéal pour ma carnation (ni trop chaud, ni trop froid) et l’highlighter au sous-ton doré est très joli. Attention si vous avez le teint très clair ou avec un sous-ton rosé, l’highlighter risque de ne pas être adapté.

Par contre, si comme moi, vous avez des sous-tons doré ou neutre et la peau light à médium, vous allez adorer cette palette. Le petit bonus c’est bien sûr le prix car elle est soldée à 38.50€ au lieu de 55€.

Autre pépite maquillage que j’ai découverte ce mois-ci et dont je vous ai déjà parlé dans un article c’est le fluide teint D’Embryolisse. Je vous laisse aller lire l’article si ça vous intéresse. Un magnifique fond de teint à prix tout doux!

Et pour finir, je vous parlerez du gros flop du mois en matière de maquillage, le fond de teint Neo Nude d’Armani. Il est présenté comme étant « Un fond de teint hybride modulable qui rafraîchit votre teint instantanément tout en hydratant votre peau en profondeur pour un éclat naturel. » Je pense être la seule personne sur terre à détester ce fond de teint. J’en avais tellement entendu parler et je me faisais une joie de le tester. Quelle déception !

Je l’ai dans la teinte 4. Il n’est pas beau sur ma peau et reste en surface. Je ne vois pas du tout l’effet hydratant. Le fond de teint ne se fixe pas sur ma peau, il fait une pellicule avec par endroit des marbrures. Bref il est horrible ! Je l’ai testé avec différentes bases de teint et différentes techniques d’application (éponge, pinceau et doigts), rien à faire!

Je suis tellement déçue !!! Moi qui adore le fond de teint Luminous Silk de la même marque. Je me dis que peut être le Neo Nude fonctionne sur d’autres types de peau : peau mixte à grasse.

N’hésitez pas à m’envoyer des commentaires à ce sujet. Je suis curieuse de savoir s’il fonctionne sur vous et quel est votre type de peau.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s