
La globetrotteuse se remet en marche. On est arrivé à la fin d’un cycle et l’étape allemande se termine. C’est surement la période la plus difficile, l’entre 2 étapes, où se mélangent pleins de sentiments différents : nostalgie, stress, excitation, joie… Et l’adrénaline du voyageur. Je repars à l’aventure ! Alors quelle est la prochaine destination ? Quel sera le nouveau décor qui s’ajoutera à mon blog ?
Pour ceux qui me suivent sur Snapchat ou sur Instastory, j’avais pourtant semé quelques indices… Alors peut être que vous avez déjà deviné notre future destination. Voilà, après les Antilles, les Etats Unis, l’Espagne, la France, l’Allemagne, le prochain stop sera… (suspens, suspens) Bucarest Roumanie.

C’est un vrai dépaysement pour moi car, cette fois-ci (contrairement à nos précédentes mutations), notre prochaine destination m’est totalement inconnue. Oui, je n’ai encore jamais voyagé en Roumanie. Et même si je n’ai entendu que du positif sur Bucarest, la ville reste un mystère pour moi et j’ai hâte de la découvrir ! De quoi titiller la globetrotteuse !
Bucarest est très francophone mais j’ai quand même commencé mes cours de roumain. Une nouvelle langue, une nouvelle culture à découvrir c’est grisant ! Les sonorités du roumain me rappellent un peu celles de l’italien et forcement j’ai tout de suite accroché. Je suis tellement impatiente de faire la première visite exploratoire du mois de mai. Aïe, aïe, aïe, les deux prochains mois vont être chargés en voyages. Mais ne vous inquiétez pas, je vous emmène avec moi.
A très bientôt,