Le petit nouveau…

 

Me voilà de retour, après des vacances festives en famille. Et je débute cette année 2017 pleine d’énergie, de rêves et de motivation !!!!

Et pour bien commencer cette nouvelle année, je voulais vous parler de notre petit nouveau… Car depuis un mois maintenant, une nouvelle petite boule de poils a rejoint la famille.

Pour ceux qui me suivent sur Instagram ou Snapchat (pseudo : oreliejolie), vous savez que j’ai déjà une demoiselle chat du nom de Dinah (oui je fais un blocage sur le mot « chatte »). Et vous voyez passer assez régulièrement des clichés de ma collègue de bureau. Dinah nous suit donc dans nos périples depuis maintenant 5 ans.

img_0035-2img_0039-2

Dernièrement, ma petite famille et moi avions envie d’adopter un deuxième animal de compagnie. On a beaucoup réfléchi entre un chien et un chat mais avec nos déménagements fréquents à l’étranger, on a finalement décidé de prendre un deuxième chat.

On s’est aussi dit qu’un deuxième chat serait un meilleur compagnon pour Dinah. L’adaptation entre chien et chat est souvent beaucoup plus longue.

Bien entendu, nous voulions un chaton puisque c’était le point le plus important pour le petit bonhomme. Il rêvait d’avoir « un bébé chat ». Et pour l’adaptation avec Dinah, on s’est dit qu’un chaton femelle serait le mieux.

Le nom était déjà tout trouvé, elle allait s’appeler Dolly !

Après de très difficiles recherches, nous allons en famille chercher le bébé chat. Et comme pour Dinah, nous prenons le premier chaton qui vient se blottir dans nos bras. On nous dit que c’est une femelle, parfait !

Une femelle, une femelle ??? Avec mon chéri, on a comme un doute.

Trois jours plus tard, bébé chat fait sa première visite chez le vétérinaire et là le vétérinaire nous dit (un peu mort de rire) qu’il va falloir changer le nom de notre chat parce que Dolly pour un mec c’est pas génial. Moment d’anthologie !!!!!

Alors voilà, notre bébé chat est un petit gars du nom de Gustave…surnommé Gus.
img_0139img_0473-2img_0478-2
L’adaptation avec Dinah se fait doucement. Ils jouent ensemble, commence à dormir ensemble mais pas encore l’un contre l’autre (Dinah n’est apparemment pas une fille facile). Et parfois l’énergie de Gustave exaspère Dinah qui finit par monter sur un meuble que le mini Gustave ne peut pas encore atteindre.

Mais je crois que la plus grande réussite de cette adoption c’est avec petit bonhomme. Gustave et petit bonhomme sont « copains » et ils s’adorent. Petit bonhomme est super doux avec lui, il joue avec lui avec bienveillance et ce que je trouve trop mignon c’est qu’il lui parle tout le temps.
img_0555-2

Bref, le petit nouveau remporte tous les suffrages ! Gustave vous passe d’ailleurs le bonjour depuis mes genoux…☺

Mais ne vous inquiétez pas, je continuerai à vous donner des nouvelles de Gustave et Dinah.

A très bientôt.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s