Mes 10 bonnes résolutions de la rentrée

Pour commencer cette nouvelle année scolaire, on prend plein de bonnes résolutions et on essaie de s’y tenir.

Oui, septembre c’est le mois idéal pour prendre de bonnes résolutions : il fait encore beau (plus pour longtemps à Frankfurt, je vous l’accorde), tu rentres de vacances et t’es encore toute bronzée (et tu te tartines de crème en espérant que ça dure), t’es au taquet et super motivée (yep, yep, yep !!!).

Bref c’est la bonne période pour moi !!! Alors voilà, le top 10 de mes bonnes résolutions…

1- M’organiser le plus possible. Je ne sais pas vous, mais moi, j’ai l’impression de n’avoir jamais le temps de rien. Alors je m’organise et je gagne du temps. C’est là qu’on dégaine agenda, planning, et « to do list ».

 

2- Prendre du temps pour moi toute seule ! Oui seule, sans enfant ni chéri! Surement le point le plus difficile dans mon cas. Oui je culpabilise toujours à fond.

3- Maintenir le cap avec mes 2 séances de sport par semaines. Ce n’est pas énorme mais au moins je m’y tiens.

4- Continuer la séance de piscine familiale le samedi matin… et ce même en hiver. Croyez-moi, si on réussit à poursuivre notre rendez-vous du samedi matin dans l’hiver allemand, ce sera une vraie prouesse ! Offrez-moi une médaille si entre temps je ne suis pas morte congelée en sortant de la piscine.

5- Continuer à tester de nouvelles recettes de cuisine et me constituer un carnet de recettes validées par ma petite famille. J'ai déjà acheté un carnet fabuleux "My Family Cookbook" et j'ai hâte d'y noter mes premières recettes.
6- Mettre de l’ordre dans mon dressing et organiser un vide-dressing avant le prochain déménagement. Et il y a du boulot !!!

7- Profiter de mon séjour allemand pour me remettre au vélo. A Frankfurt, il y a des pistes cyclables absolument partout et tout le monde fait du vélo ! Je crois que la dernière fois où je suis montée sur un vélo je devais avoir 15 ans. J’espère que le dicton dit vrai et que ça ne s’oublie pas…sinon dommage.

8- Organiser plus de weekend/escapades en famille. L’hiver dernier nos escapades dans le sud m’ont aidé à supporter les frimas allemands. Oui je suis une fille du sud et je souffre du froid.
IMG_6401
9- Faire plus de surprise à mon amoureux

10- Et enfin apprendre à respirer !!! Le point le plus important selon moi. J’ai tendance à bloquer ma respiration quand je suis angoissée. Oui, je suis sérieuse. Il faut que j’apprenne à contrôler ma respiration. Je n’ai pas encore choisi si ce sera de la sophrologie, du yoga ou du pilates. J’attends vos suggestions.

Voilà, j’ai fait le tour de mes 10 bonnes résolutions de la rentrée. Je croise les doigts. 

J’espère que de votre côté vous avez passé une bonne rentrée.

Je vous embrasse

2 réflexions au sujet de « Mes 10 bonnes résolutions de la rentrée »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s