J’ai créé mon premier blog il y a 9 ans. J’étais expatriée en Allemagne, je venais de finir mon Master spécialisé dans le luxe et la mode, j’avais un petit bonhomme de 2 ans et j’avais envie d’échanger sur des sujets qui me passionnaient. Je ne connaissais personne à Francfort et le blog m’a énormément aidé.
Le point de départ c’était ça : j’avais envie de m’amuser, d’échanger et de rencontrer du monde virtuellement. C’était il y a 9 ans et depuis il y a eu la déferlante des réseaux sociaux et tout a changé. Nous sommes devenus des « influenceurs »
Cet été, le gouvernement a fait passé des nouvelles lois afin de réglementer l’influence. Il était temps vous me direz ? Je suis d’accord. Les gens avait fini par tout confondre les blogs écrits, les youtubeurs, les instagrammeurs, les tiktokeurs et bien sûr venait se greffer à tout ça le monde de la télé réalité.
Un sacré micmac dans lequel il fallait se retrouver et dans lequel je ne me retrouvais plus.
Alors pour cette rentrée 2023, j’ai décidé de revenir aux vraies racines du blog. Une décision lourde de conséquence car, à partir de maintenant, il n’y aura aucun partenariat commercial sur mon blog Oreliejolie. Si des produits me sont offerts et que je trouve judicieux de vous en parler, je le ferai sur Instagram en précisant la mention « Produit offert, publicité commerciale ». Tous les produits dont je vous parlerai sur mon blog et qui feront l’objet d’un post seront des produits que j’aurai moi-même acheter. De cette façon il n’y aura aucune ambiguïté!
En cette rentrée 2023, j’avais envie de m’amuser, de découvrir de nouvelles choses avec vous et de retrouver une totale liberté ! j’avais envie que le blog retrouve une vraie identité « Lifestyle », j’avais envie de vous parler de beauté, de maquillage, de mode, de cuisine, de littérature, de décoration… Bref, j’avais envie de reconstruire mon blog et qu’il ressemble à une conversation entre amies.
J’espère que ces changements vous plairont. Et j’espère vous lire en commentaire sur mon blog ou sur mon Instagram ou en message privé.
A très bientôt,

J’adore toujours le blog pour ces échanges virtuels, qui parfois deviennent réels. Comme toi, j’aime ce qui fait la base du blogging, le partage d’un bout de soi, qui résonne chez l’autre. Moi aussi j’ai fait peau neuve après 7 ans. À très vite !! Bisous
J’aimeAimé par 1 personne
Oui, j’aime la spontanéité d’un blog, la liberté de ton. J’aime le partage et les découvertes qui en découlent 😉
J’aimeAimé par 1 personne