
Kiko vient de sortir une nouvelle collection en collaboration avec Disney pour la sortie du film « La Petite Sirène ». C’est la première fois que la marque italienne Kiko fait ce genre de collaboration avec un géant comme Disney. Alors premier essai réussi ou pas ?

On aime ou pas le film « La Petite Sirène », je trouve judicieux de la part de Kiko d’associer sa grande collection estivale avec le nouveau film de Disney. En ce qui concerne les packagings de la collection, on est bien dans le thème du film avec un packaging secondaire sur lequel apparaît en relief une sirène sur un dégradé de bleu avec en lettres dorées le logo Disney ainsi que le titre du film « The Little Mermaid ». Le packaging principal quant à lui s’inspire des coquillages avec une déclinaison de couleurs très estivale : jaune, bleu et rose. Kiko vise juste et je suis contente que le thème de La Petite Sirène n’est pas été traité de façon trop enfantine et premier degré comme on a pu le voir précédemment chez d’autres marques. L’univers crée par Kiko est plus adulte et féminin.

Seul bémol de cette collaboration, les prix des produits qui ont drastiquement augmenté par rapport aux tarifs habituels de Kiko. Les clientes fidèles de la marque vont-elles s’y retrouver ? Pour exemple, le prix du bronzer de la collection « The Little Mermaid » est de 25.99€ contre environ 16€ sur les collections estivales précédentes.
Pour ma part j’ai sélectionné 3 produits de la collection « The Little Mermaid », et je suis resté sur mes produits favoris de la marque : un bronzer, un blush et un produit lèvres. D’ailleurs en parlant de ce petit produit lèvres, vous ne trouvez pas qu’il ressemble fortement à un produit de chez Guerlain?

J’ai choisi le bronzer en teinte 02 « Sand Shadows », le blush en teinte 02 « Rouged » et enfin le gloss de la collection en teinte 01 « Colour Profusion ». Attention, le blush est très lumineux! On peut zapper l’étape highlighter!

La qualité des produits reste excellente, je ne vois pas de différence avec les produits des collections précédentes. Pas de différence dans la formule des produits qui expliquerait cette hausse des tarifs. Non, seule la collaboration avec Disney fait gonfler les prix!
