Test du nouveau Fond de teint Terracotta de Guerlain

Le maquillage, tout comme la mode, suit des tendances. Et si l’année dernière à la même période nous avons vu apparaître une grande tendance « Glowy » et des fonds de teint soins lumineux à la couvrance légère, cette année, la tendance est au teint mat lumineux avec une couvrance moyenne à totale. Si vous n’avez pas encore entendu parler de la vague « Cloud Skin » qui fait fureur sur les réseaux sociaux, préparez-vous !

Globalement, le « Cloud skin » c’est un teint subtilement mat qui joue avec la lumière. Est-ce que c’est nouveau en matière de maquillage ? Absolument pas, c’est une technique de maquillage qui existe depuis longtemps. Mais ça s’inscrit dans une logique : le teint « Glowy » s’essouffle, vive la vague « Cloud Skin ».

Tout ça pour en venir au nouveau fond de teint Terracotta de Guerlain qui s’inscrit parfaitement dans cette nouvelle tendance du « Cloud Skin ». Violette, la Directrice de la création de maquillage Guerlain a vu juste avec cette nouvelle formule.

Terracotta le teint nous promet l’alliance entre la légèreté et l’éclat d’une poudre et la perfection d’un fond de teint. Sa formule ultra-légère et aérienne nous offre un fini mat et lumineux avec une couvrance moyenne modulable. Sa texture innovante intègre 95% d’ingrédients d’origine naturelle , sans renoncer à la performance, offrant 24 heures de tenue grâce à une formulation sans transfert.

« FOND DE TEINT PERFECTION NATURELLE FRAÎCHEUR BONNE MINE TENUE 24H – SANS TRANSFERT »

En lisant ses promesses, on se dit que ce fond de teint est le Graal absolu !

Sachant que le fini du fond de teint est mat lumineux, je prépare bien ma peau avec ma routine de soins habituelle, je laisse poser mes soins puis j’applique une base hydratante lumineuse pour jouer au maximum avec la lumière. J’applique ensuite mon fond de teint Terracotta en teinte 1.5N.

La formule est fine mais n’est pas trop liquide. Elle se travaille très facilement sur la peau et se fond très vite. Le produit est légèrement parfumé et sens extrêmement bon ! Bien sûr l’odeur ne reste pas mais je trouve la formule très sensorielle et agréable. Le fond de teint est magnifique sur ma peau, fin, imperceptible, légèrement poudré et il me fait un teint de poupée. Je suis très impressionnée !

J’ai continué à tester ce fond de teint sur plusieurs jours avec plusieurs autres bases de teint et le résultat et toujours aussi beau. Et il y a une chose que j’ai remarqué avec ce fond de teint, il évolue très bien et je trouve ma peau encore plus belle en fin de journée. C’est assez dingue, je trouve que mon teint irradie de santé ! C’est la première fois que ça m’arrive avec un fond de teint.

Vous vous douterez bien que Terracotta le Teint de Guerlain et un grand OUI pour moi ! Je vous le recommande totalement !

Alors oui, son prix est élevé mais sa formule est incroyable et une micro pompe suffit pour faire tout le visage. Je le rachèterai dans ma teinte d’été c’est sûr !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s