
Il y a quelques jours, Natasha Denona sortait avec panache sa nouvelle palette au format midi : la Retro Palette. Et comme à son habitude, elle a su faire de ce nouveau lancement un petit évènement médiatique à coup de teaser de génie.

Tout le monde attendait avec excitation la version « midi » de la célèbre « petite Retro Palette » avec ses tons rose et vert. Et c’était peut-être ça le hic. Les premières images de la palette n’ont pas fait l’unanimité. Pas de vert tendre, pas de kaki ?

En effet, la « midi Retro Palette » ne ressemble pas vraiment à sa petite sœur car Natasha Denona en a plutôt fait une extension de la Glam Palette (cf: article du blog) avec des tons froids nude rosé, mauve, taupe et bordeaux.

Encore un fois, on découvre différents finis : mat, métallique, pailleté, et la fameuse formule crème/poudre de Natasha Denona.
Première rangée de gauche à droite :

- Glitz : duo chrome rose pâle avec des reflets champagne
- Andy : taupe lilas mat crémeux
- Jude : taupe chaud métallique
- Mod – blanc mat avec des sous-tons rosés
- Vivanne – rose clair mat crémeux
Deuxième rangée de gauche à droite

- Groove – Prune mat classique
- Opart – chocolat mat crémeux
- Psychedelic – topper rose bébé avec des reflets multicolors
- Gogo – rose marronné chaud mat crémeux
- Patty – rose cuivre métallique
Troisième rangée de gauche à droite

- Swing – marron violine métallique
- Nude mauve – nude moyen mat
- Rebellion – bordeaux mat crémeux
- Helio – taupe métallique
- Amara – bois de rose moyen mat classique
Je dois avouer qu’en voyant les premiers visuels de la palette j’ai été déçue. Je rêvais d’une déclinaison de rose et vert dans une palette format midi. Je ne comprenais pas pourquoi elle l’avait appelé la Retro Palette.
L’harmonie des teintes était belle mais peut-être pas assez pour me convaincre… Et puis j’ai craqué sur les swatch et les maquillages.
Est-ce que c’est une palette que j’utiliserai tous les jours ? Ma réponse est non, c’est une palette avec laquelle on peut faire de magnifiques looks mais dans mon cas ce ne sont pas des teintes que je porterai au quotidien.
Mais si comme moi vous êtes une fan de la marque, ou si vous êtes une fan des tons rose et mauve alors c’est une palette qu’il vous faudra absolument.