Ces produits de soins que je partage avec mon fils.

Depuis la naissance de mon fils, je m’intéresse beaucoup aux produits de soins pour les bébés. En effet, petit bonhomme ayant la peau sensible et réactive, je porte une attention toute particulière aux produits de soins pour le visage et pour le corps que j'achète pour lui.

Et je me suis donc automatiquement tournée vers les produits de pharmacie à caractère dermatologique. Petite parenthèse concernant les produits vendus en pharmacie ou parapharmacie, soyez vigilant(e) quant à l'utilisation de produits bio car ils contiennent souvent des huiles essentielles qui peuvent irriter les peaux fragiles. Si vous avez un doute n’hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien, il vous dira si le soin que vous souhaitez acheter peut convenir à toute la famille (attention les soins d’un nouveau-né sont très spécifiques) 

Ce ne sera pas très étonnant si je vous dis que les 2 marques que j’utilise principalement pour mon fils sont Avène et Bioderma. Je trouve la qualité de leurs produits excellente et leurs soins correspondent parfaitement aux besoins de mon fils. D’ailleurs, j’étais déjà une fan de la marque Avène bien avant la naissance du petit bonhomme. 

Avec le temps je me suis rendue compte que mes produits de soins basiques étaient les mêmes que ceux de mon petit bonhomme. Et finalement je trouve ça génial de pouvoir partager des produits de soins avec mon enfant. C’est d’abord économique et aussi extrêmement pratique !

Pour toutes celles qui comme moi voyagent beaucoup avec leurs enfants, c’est quand même commode de transporter des produits qui peuvent être utilisés par toute le famille (oui on peut aussi inclure le papa).
Quels sont donc ces soins qui peuvent être utilisés à la fois par maman et par son enfant ? Quelles sont les différentes utilisations que l’on peut en faire ?

L’eau thermale Avène.

spray-eau-thermale-avene-apaisante-anti-irritante-150ml

Je crois bien que ce produit est vraiment le basique qui est utilisé par toute la famille. On s’en sert pour se rafraîchir en cas de grosse chaleur. J’emmène toujours une bouteille avec moi en voyage en voiture ou en avion (il existe des petits formats voyage). Dès que mon fils me dit « Maman j’ai chaud », je dégaine mon brumisateur ! 

L’autre utilisation que j’en fait c’est pour mon visage : j’en vaporise sur mon visage après la douche le matin, après m' être démaquillée le soir et également pour fixer mon maquillage.

En résumé, il y a toujours une grande bouteille à la maison et un format voyage dans mon sac à main.

 

L’eau thermale La Roche Posay

LP14205_FR_big

C’est aussi une brume d’eau thermale mais celle-ci est vraiment spécifique pour les peaux sensibles. Elle apaise et adoucie la peau et je trouve qu’elle est plus efficace sur une peau qui a pris le soleil ou qui est un peu irritée.

J’emporte toujours une bouteille quand on part en vacances au soleil. 

La solution micellaire Sensibio H2O de chez Bioderma.

h2o_ts_500

J’utilise cette solution pour nettoyer le visage de mon fils le matin. Outre le fait que c’est excellent pour la peau, c’est aussi super pratique de lui appliquer avec un coton sur tout le visage.

Bien entendu, moi je l’utilise pour me démaquiller (meilleur démaquillant au monde !) mais aussi pour me nettoyer le visage le matin avant d’appliquer mes soins.

La crème Cicalfate d’Avène

cicalfate-creme-reparatrice

C’est la crème réparatrice antibactérienne que j’applique sur les bobos et autres petits boutons de mon fils pour aider à la cicatrisation.

Moi aussi je l’utilise sur mes petits boutons en couche épaisse la nuit pour les aider à sécher.

La Mousse lavante d’Avène corps et cheveux

pediatril-mousse-lavante.png

C’est le gel douche/shampoing du petit bonhomme depuis toujours. J’ai testé d’autres marques mais finalement je reviens toujours à ce produit.

Et oui, ça m’arrive de l’utiliser moi aussi (en gel douche) quand on part en week-end quelque part et que je n’ai pas envie d’avoir une trousse de toilette qui pèse 15 kilos.

L’Hydrabio Gel-crème ou l’Hydrabio sérum de chez Bioderma

gel_creme_1

C’est le gel hydratant que j’utilise pour mon fils. Sa texture fluide est parfaite et pénètre très rapidement, et elle ne laisse pas de film gras sur la peau. Ce produit est parfait pour réhydrater les peaux sensibles et il protège bien la peau des agressions extérieurs (froid, pollution…) J’en applique tous les matins sur le visage de mon petit bonhomme.

C’est une crème que j’utilise moi aussi en début d’hiver. Ma peau a toujours beaucoup de mal à s’adapter aux changements climatiques et j’ai toujours une période en début d´hiver ou j’ai la peau extrêmement déshydratée. Dans ces cas-là, j’utilise la même crème que mon fils que j’applique sous ma crème de jour.

C’est mon booster d’hydratation !

Le lait nutri-fluide Trixera de chez Avène

trixera_nutrition_lait_400ml_0

C’est le lait pour le corps officiel du petit bonhomme. Je dis « officiel » par ce qu’il est parfait ! Il est fluide, il pénètre très vite et il sent cette bonne odeur de bébé propre !

Moi j’achète le grand format pompe parce que tout le monde l’utilise. C’est aussi mon lait hydratant pour le corps. Je l’adore !

D’ailleurs, il existe aussi en format tube 100 et 200ml pour les voyages, c’est beaucoup plus pratique à glisser dans une trousse de toilette.

Voilà les soins pour le visage et pour le corps que je partage avec mon fils. Bien sûr, ça a évolué et ça continue d´évoluer en fonction de son âge et de ses besoins.

J’adore cette idée de pouvoir partager quelques produits avec mon petit bonhomme. Et croyez-moi c’est tellement pratique quand on voyage !

A très bientôt.

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s