L’Andalousie en 3 étapes

Nous voilà rentrés de vacances et, vu le temps à l’arrivée en Allemagne, l’Andalousie me manque déjà. Et pour répondre à la question habituelle de retour de vacances : « Alors c’était comment ? »; je répondrais juste « Magique » ou comme diraient les espagnols « precioso » !!!

Deux semaines en famille dans la douceur Andalouse en 3 étapes : Séville, Cadix et Malaga.

Départ de Frankfurt et dépaysement direct avec une arrivée à Séville sous 34 degrés.

 

DSC_3769

Le temps de prendre la voiture de location et nous voilà partis dans Séville à la recherche de notre Hôtel pour les 3 prochains jours. Et là, on prie pour que notre voiture de location franchisse sans encombre le labyrinthe des ruelles sévillanes. Enfin, on prie surtout pour ne pas laisser la peinture de la voiture de location sur l’une des façades. D’ailleurs je ne suis toujours pas sure qu’un 4X4 puisse circuler dans les minuscules ruelles de la vieille ville.
Pour notre séjour à Séville nous avions choisi l’Hôtel Casa 1800 qui est ancien petit palais transformé en hôtel. L’endroit est sublime et très romantique ! J’ai été complétement conquise par cet hôtel qui a un charme fou. Pas adapté à une clientèle familiale ? Je ne pense pas. Nous avons passé un séjour très agréable et notre petit garçon a été reçu comme un roi !

IMG_7513

Au départ nous avions choisi cet hôtel parce qu’il est idéalement situé et parce que c´est un des rares hôtels de la vieille ville à bénéficier d’une vraie piscine. Par de grosses chaleurs et après avoir fait des visites avec le petit bonhomme, il nous fallait une piscine pour qu’il puisse jouer et se rafraîchir. Cerise sur le gâteau, la piscine de l’hôtel est sur le toit et elle offre une vue incroyable sur la Giralda !!!
Autre surprise des plus agréables, le goûter offert aux clients à partir de 17 heures. Je trouve que c’est une excellente idée ! L’ambiance en fin d’après-midi dans le patio autour d’un thé et de viennoiseries est très reposante. Petit bonhomme est très vite devenu fan.

Bien sûr nous n’avons pas réussi à tout visiter sur les 3 jours. Avec un enfant il faut toujours prévoir des pauses et des temps de jeux. Ce que je vous conseille si vous restez peu de temps sur Séville et que vous souhaitez en avoir un bel aperçu, faites un tour de la ville en calèche. En famille c’est un excellent moyen de visiter de façon ludique et le guide vous livrera tous les secrets de la ville.
La première étape du voyage nous a beaucoup plu et nous a permis de tout de suite nous mettre dans l’ambiance des vacances.
Nous nous sommes d’ailleurs promis de retourner à Séville pour un week-end afin de visiter ce que nous avons raté cette fois-ci.

Nous voilà donc parti pour Cadiz, la deuxième étape du voyage. Et là, changement total de décor : le bord de mer et un hôtel ultra moderne.
Et au pied de l’hôtel se trouve le parc Génovés qui a fait le bonheur du petit bonhomme et où nous avons pu trouver balançoires et autres toboggans et même des dinosaures !

Côté visite, il y a moins de choses à voir qu’à Séville mais nous avons quand même fait de belles balades et nous avions aussi besoin de nous poser un peu et de profiter !!!!
Le programme de Cadiz peut se résumer de la façon suivante : plage, piscine (il y a 3 piscines et un spa à l’hôtel), restaurants et balades découverte (mais pas de musée).
Et donc, après avoir écoulé le stock de glace de l’hôtel (cette fois-ci ce n’est pas moi la responsable), il fallait partir pour la troisième et dernière étape du voyage : Malaga.

Par contre le voyage en voiture a été un peu rocambolesque entre un trajet finalement plus long que prévu, un chéri qui n’écoute pas toujours la dame du GPS et un petit bonhomme malade comme tout.

Résultats : 4 arrêts vomis sur le trajet et 1 heure 30 de retard à l’arrivée. Pour reprendre les mots d’un autre « on n’a pas été brillant sur ce coup-là ».

Mais nous sommes finalement arrivés au Parador Malaga Golf ! Gros soulagement !
L’hôtel est au cœur du golf avec accès privé à la plage. En comparaison avec les 2 hôtels précédents, celui-ci est beaucoup plus familial. Si vous y séjournez, demandez une chambre au rez-de-chaussée qui donne directement sur le parc et le golf.

Petit bonhomme a adoré gambader dans tous les sens, jouer dans l’herbe, et dans le sable et profiter d’une mer plus calme qu’à Cadiz.
Et pour la première fois il a pu voir son papa jouer au golf. Je pense d’ailleurs que de ce côté-là la relève est assurée. Ce qui est sûr c’est que mon fils conduit aussi bien un buggy que son père et son oncle c’est-à-dire en mode 4X4.

IMG_7753

Cette dernière étape a été une vraie bouffée d’air frais avant notre retour frigorifique à Frankfurt.
Mon seul regret du voyage, ne pas avoir été jusqu’à Cordoba pour voir l’Alambra. Alors du coup c’est sûr il faudra très vite retourner en Andalousie.

Mais je vous raconterai tout ça dans un prochain article.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s