San Sebastián, Donostia: pourquoi j’y retournerai

Donostia, c'est où?

San Sebastián est la capitale de la province de Gipuzkoa, un petit territoire du Pays Basque espagnol. La ville se trouve à 20 km de la frontière française et est très facile d´accès en avion. Pour le côté pratique, vous pourrez atterrir côté espagnol directement à San Sebastián ou si vous arrivez de Paris vous pouvez aussi choisir d'atterrir à Biarritz et de prendre une navette.
Mais, en plus de sa facilité d’accès, Cette ville est une vraie beauté plantée entre mer et montagne!!! San Sebastián est d´une élégance rare, elle fait partie de ces lieux qui vous transportent.
Si vous êtes superstitieux, sachez que cette ville est marquée par le chiffre 3. Elle a 3 plages, la Concha, Ondarreta et la Zurriola ; elle est entourée par 3 montagnes, Igeldo, Urgull et Ulia; et elle possède 3 ponts, Zurriola, Santa Catalina et Maria Cristina.
En mode grand luxe.
Pendant notre séjour nous avons choisi d´éviter l´hôtel. Il fallait réunir 2 familles avec de jeunes enfants et donc prévoir une zone de jeux en cas de mauvais temps.
Oui petite précision, il pleut souvent dans le Pays Basque.
Finalement nous avons trouvé à louer un magnifique et spacieux appartement à 5 minutes à pieds de la plage de La Concha. Une vraie merveille de confort et de design.

Ok, mais on mange quoi?
Ah, la cuisine espagnole, la cuisine basque!!! Je pourrais mourir pour une assiette de chipirons… ou presque. Les intéressés comprendront.
Le concept des tapas est idéal. Les enfants adorent !!! Mon petit bonhomme a mangé de tout : tortilla, croquetas, ensalada, chipirones, calamares…

IMG_5026
Il pleut ou il pleut pas?
Malgré la réputation pluvieuse du Pays Basque, le soleil était au rendez-vous!!! Nous avons juste eu 2 gros orages d’été qui nous ont valu de gros fous rires et des photos mémorables. Et nous avons pu constater qu´en cas de pluie, les mamies basques sont imperturbables… photo à l´appui.IMG_5029
Et l'océan c'est froid?
Je m´attendais à une baignade frileuse genre « allons nager dans les eaux arctiques !!! » Eh bien, non!!!
Les enfants t´en fais quoi?
C´est une ville qui est faite pour flâner en famille. Il y a de très belles promenades à faire. Et pour les enfants nous avons aussi trouvé toboggans, balançoires et autres jeux…
Et s'il pleut, tu pleures?
L´avantage à Saint Sebastián c´est qu’il y a toujours quelque chose à faire et ce même par temps pluvieux. Et ça pour moi c'est l'élément clé des vacances! Oui la plage c´est sympa mais c'est quand même agréable d'avoir d'autres activités à proposer aux enfants.
Du shopping tu feras.
Et je m´en suis donné à cœur joie. De très jolies petites boutiques dans la lignée de Biarritz. Et bien entendu, les grandes enseignes espagnoles Zara, Massimo Dutti et autres à moins 25%. J’ai vraiment fait de très belles affaires.
IMG_5021
Un séjour surprenant
La grosse surprise du séjour, la « semana grande » !!! Par chance nous sommes tombés pendant la semaine de fête de la ville. Des jeux, des défilés et des feux d´artifices tous les soirs.
Alors par contre, si tu veux dormir avant minuit c´est la semaine à éviter !!! Nous on a craqué au bout du 2ème soir et on a fini par coucher les enfants après minuit tout le reste de la semaine.
coeur

	

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s