Ce n’est pas une nouveauté mais Patrick Ta, la marque éponyme du célèbre maquilleur américain, vient de sortir de nouvelles teintes de son fameux blush duo crème-poudre.
Bizarrement, je ne vous ai jamais parlé de cette marque sur mon blog alors que c’est une marque que j’affectionne tout particulièrement. Je pense que si je ne l’ai pas fait jusqu’à présent c’est parce que c’est une marque qui est difficile à trouver en Europe.
J’ai découvert cette formule de blush l’été dernier avec la sortie de la palette visage de la marque, la « Major Headlines Blush Palette Vol. II » contenant 2 blush duo crème-poudre et un highlighter dans la même formule. Et j’ai adoré cette palette que j’ai énormément utilisée depuis. Puis récemment, j’ai fait l’acquisition d’une nouvelle teinte de ce blush en version individuelle « She’s blushing » et c’est le coup de cœur! Patrick Ta décrit cette teinte comme étant un « rose taupe ». Moi je dirais que c’est un très beau rose neutre (ni trop chaud, ni trop froid) qui fonctionne avec tous les types de maquillage.


Pourquoi j’aime tellement cette formule de blush ?
C’est une formule qui est renversante dans tous les sens du terme. C’est un blush avec 2 parties : une partie poudre en bas et une partie crème en haut qui est protégée par un petit clapet. Ce qui est très intéressant avec ce blush c’est que l’on peut l’utiliser de différentes façons. Vous pouvez bien entendu utiliser la partie poudre ou la partie crème individuellement. Et si vous utilisez les 2 parties du blush, les puristes du maquillage vous diront que l’on utilise toujours la texture crème en premier puis la texture poudre pour fixer.
Voilà le côté reversant de ce blush! Le maquilleur Patrick Ta a imaginé sa formule pour proposer une nouvelle technique d’application. Il préconise d’inverser l’application en mettant d’abord le blush poudre puis d’appliquer la partie crème par-dessus. Et effectivement, ça fonctionne ! La partie crème vient apporter une brillance sans déplacer le blush poudre. Le fait d’inverser l’application apporte un effet plus fondu et plus lumineux ! La formule de ce blush est de la pure sorcellerie !

Sur les peaux sèches comme la mienne le rendu est magnifique ! Et, j’aime la versatilité du produit qui peut s’utiliser de différentes façons. J’utilise soit les blush crème et poudre de façon individuelle ou je combine les deux en fonction du rendu souhaité. Je n’ai vraiment qu’une hâte c’est que les 3 nouvelles teintes de ce blush sortent en Europe!

En attendant, si vous souhaitez tester ce blush, sachez que la marque Patrick Ta est disponible sur le site anglais Cultbeauty et que le blush duo y est vendu au prix de 36.10€
