Test du Sérum « Ultimune » de Shiseido

Il y a quelques semaines, j’ai posté en story sur Instagram la photo de ce duo sérum et je vous ai promis à ce moment-là de vous faire un retour d’expérience.

Cela fait maintenant plus d’un mois que j’utilise ce duo sérum Ultimune Concentré Activateur Energisant de Shiseido : sérum visage en 50 ml et son petit frère pour le contour des yeux en 15 ml. C’est le sérum N°1, le « Best Seller » de la marque Shiseido et j’avais très envie de le tester depuis longtemps. Il faut dire qu’à la lecture de la description du produit, on est déjà conquis. Le sérum Ultimune contient une double technologie anti-âge innovante, la technologie ImuGenerationRED (enrichie de 8 ingrédients botaniques) pour une peau d’apparence plus forte et plus jeune. 25 ans de recherches et 224 prix de beauté !

Il promet apparemment de :

1- Renforcer les défenses internes de la peau

2- Stimuler la vitalité de la peau visiblement plus saine et éclatante

3- Stimuler le renouvellement cellulaire et renforcer l’action anti-âge

4- Réparer les dommages causés par les agressions extérieures

Bien évidement toutes ces promesses m’ont fait rêver !

La première chose à souligner concernant ce sérum c’est la beauté de son packaging. Tout est très bien pensé : les lignes, la finesse, la couleur rouge et les détails argentés. La beauté du flacon est incontestable!

Image du site Shiseido

En ce qui concerne la formule, je l’ai tout de suite trouvée très sensorielle et relaxante. Son parfum légèrement fleuri est très agréable et la texture fond rapidement sur la peau sans laisser d’effet collant ou gras. Il faut quand même noter que la formule contient de l’ImuCalm Compound™ qui aide à réduire l’hormone du stress et renforce la barrière cutanée. La routine de soin devient un vrai moment de bien-être !

Parlons maintenant des effets sur l’épiderme car quand j’ai commencé l’utilisation de ce duo sérum, ma peau avait énormément souffert lors du changement de saison et elle était devenue sèche et terne. Pour constater pleinement les effets du sérum sur ma peau, je n’ai pas changé mes crèmes hydratantes et j’ai appliqué le duo matin et soir.

La marque de son côté promet une peau plus lisse et profondément hydratée. Sur ce point, je suis entièrement d’accord et j’ai pu le constater au bout de quelques jours à peine.

Elle promet également après 3 jours une peau visiblement plus éclatante. Et je valide également ce deuxième point car c’est ce qui m’a vraiment sauté aux yeux. Mon teint est devenu beaucoup plus lumineux.

Enfin la marque promet après 1 mois d’utilisation, une peau plus ferme et renforcée, des rides visiblement diminuées et une peau plus jeune. Et c’est sur ce point anti âge que j’ai plus de mal à me prononcer. Ma peau paraît plus ferme et en meilleure santé c’est vrai mais il est difficile de voir à l’œil nu si mes rides ont diminué. Je prends grand soin de ma peau et je pense que pour vérifier cette donnée,  il faudrait vraiment la mesurer scientifiquement avec des machines.

Image du site Shiseido

Ce que moi je peux confirmer sur cet effet anti-âge c’est une nette amélioration de l’aspect générale de ma peau qui est aujourd’hui plus lisse, plus lumineuse et en meilleure santé. Par contre, concernant le sérum yeux, il a effectivement gommé mes ridules de déshydratation !

Vous l’aurez donc facilement deviné, je valide complètement ce duo sérum que je vais continuer d’utiliser avec plaisir. Si vous hésitiez à l’acheter, je peux vous assurer que c’est une valeur sûre ! Alors oui, c’est un investissement financier au même titre que l' »Advanced Night Repair » d’Estée Lauder mais l’expertise qui se cache derrière le produit justifie totalement son prix.

Laisser un commentaire