En direct de ma salle de bain

L’article tant attendu sur ma routine de soin est enfin là ! Vous êtes nombreuses à me demander quels sont les produits que j’utilise quotidiennement. Je vous dévoile donc l’intégralité de ma routine de soin ci-dessous.

Avant de vous dévoiler de ma routine de soin, je tenais à vous rappeler que j’ai une peau mature (car + de 40 ans), normale à sèche en fonction des saisons. Les soins que j’utilise sont adaptés à mon type de peau. Les soins qui fonctionnent sur mon type de peau, ne fonctionneront peut être pas sur votre type de peau. Si vous avez 20 ans et une peau mixte, ces soins ne seront pas forcement adaptés.

1- Ma routine du matin

Le matin je commence par me rincer le visage à l’eau tiède. Je sais, c’est beaucoup mieux à l’eau froide, mais le matin au réveil j’ai besoin de douceur. Donc rinçage à l’eau tiède et pas de produit nettoyant.

J’utilise ensuite une brume pour le visage. En ce moment c’est celle de chez Byoma, la Balancing Face Mist, qui contient un mélange de probiotiques, d’allantoïne et de tri-céramides. Un cocktail idéal pour booster la barrière cutanée. Elle est parfaite pour réveiller la peau !

Vient ensuite la lotion visage, la Fat Water de Fenty Skin qui est bourrée de niacinamide. C’est une lotion qui va agir sur l’éclat et la texture de la peau.

Juste après, j’applique mon sérum. C’est surement le produit qui change le plus. J’adore tester de nouveaux sérums ! En ce moment, j’utilise le sérum éclat de la marque Saève, le Perfect Pisum. C’est un produit dont je vous ai déjà parlé sur mon blog car il est très efficace avec une composition clean et il m’avait permis de faire partir une tache pigmentaire.

Ensuite j’applique mon contour des yeux. En ce moment j’utilise un contour des yeux apaisant et anti-âge que j’adore, le Centella green level eye cream de la marque Purito. C’est une excellente marque de K-Beauty. Si vous avez un contour des yeux sensible, je vous le recommande chaudement !

Puis, je mets ma crème de jour de la marque Dr Pierre Ricaud, la crème anti-rides à l’acide hyaluronique pur et aux Flavonoïdes de Galanga bio. Pour moi c’est la crème de jour parfaite : elle hydrate et nourrit parfaitement sans être trop grasse. Elle a un réel effet anti-rides et lisse la peau.

Dernière étape de ma routine soin du matin, mon écran solaire SPF30. Je mets de l’écran solaire tous les jours, même en hiver ! En ce moment, j’utilise celui de la marque Supergoop, le Unseen Sunscreen. Il est fin, totalement invisible sur la peau (aucune trace blanche) et il est parfait sous le maquillage. C’est un produit que je rachèterai.

2- Ma routine du soir

Parlons de ma routine du soir qui est mon moment cocooning. C’est le moment où je prends soin de moi et où je me relaxe avant de bouquiner.

La première étape cruciale : le double nettoyage. Pour bien enlever son maquillage, on utilise tout d’abord un produit gras pour désincruster le maquillage, puis un nettoyant doux pour finir d’enlever toutes les impuretés.

Pour mon double nettoyage, j’utilise le combo de la marque Youth to the People. C’est une marque « clean » qui utilise ce qu’on appelle des « Super Ingrédients » dans leurs compositions. Je commence donc par le baume « Superberry dream cleansing Balm » puis je fais mon deuxième nettoyage avec leur « Superfood Cleanser ». Ce sont 2 produits que j’adore et que je rachète toujours.

Puis comme pour la routine du matin, j’utilise ma brume Byoma pour préparer ma peau à recevoir mes soins.

J’applique ensuite mon contour des yeux qui généralement est plus ciblé anti-âge dans ma routine du soir. J’alterne entre 2 produits en fonction de mon humeur : l’Age Perfect Renaissance cellulaire de l’Oréal ou le Revitalift Filler toujours de chez l’Oréal.

En ce qui concerne mon sérum du soir, j’utilise 3 fois par semaine un sérum à base de rétinol à 0.25%, le Fab Skin Lab Retinol sérum. Le rétinol étant agressif pour la peau, je combine ce sérum à une crème apaisante et bien hydratante. En ce moment, c’est la crème Water Bank de Laneige qui est à base d’acide hyaluronique et d’algues fermentées.

Les autres jours de la semaine, j’utilise mon sérum chouchou, l’Advanced Night Repair d’Estée Lauder. Je viens juste de le racheter d’où le packaging rouge en édition limitée pour le nouvel an chinois. Je le combine soit à une crème soit à une huile en fonction des besoins de ma peau.

J’utilise soit la nouvelle crème de Dr Pierre Ricaud, la crème de nuit confort aux probiotiques soit l’huile Skin Therapy de la marque Erborian aux 17 super ingrédients dont je vous ai déjà parlé sur le blog.

Et à la fin de chacune de mes routines soins, je n’oublie pas d’hydrater mes lèvres et mes mains. Pour les lèvres, le Lip sleeping mask de Laneige et pour les mains j’utilise en ce moment la crème hydratante pour les mains de la marque Voilà.

J’espère que cette petite routine soin vous aura plu. Moi, je vous dis à très bientôt sur le blog !

Un commentaire sur “En direct de ma salle de bain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s