Lancôme Renergie HCF Triple sérum, mon avis objectif.

Début Octobre, je postais sur Instagram la photo du nouveau sérum anti-âge de Lancôme, le Renergie HCF Triple sérum. Et je vous disais sous ma photo que je vous ferai un retour objectif concernant ce produit.

Lancôme propose avec le Renergie HCF Triple sérum une véritable innovation technologique basée sur 3 chambres individuelles qui permettent de réunir 3 actifs dermatologiques incompatibles : l’acide hyaluronique, la vitamine C + la niacinamide et l’acide férulique. Un cocktail anti-âge exceptionnel !

J’étais sous le charme de cette nouvelle avancée et des promesses de la marque. Car les études montraient une amélioration de 37% de la tonicité de la peau avec une action sur l’ovale du visage, la diminution des rides avec une peau 30% plus lisse et enfin une correction visibles des tâches pigmentaires.

Quels ont été les effets sur ma peau ?

J’ai commencé à utiliser ce sérum le 7 octobre, il y a donc plus de 2 mois. Je l’utilise (comme conseillé par la marque pour les peaux de plus de 45 ans) comme sérum avant ma crème habituelle matin et soir. Je tiens à souligner que j’ai une peaux mature normale à sèche et que je prenais déjà grand soin de ma peau avant l’utilisation du Renergie HCF Triple sérum.

Et au bout de 2 mois, Je n’ai pas constaté d’action visible sur ma peau : pas de réel changement au niveau de l’ovale de mon visage ou de mes rides et ridules. Et je n’avais pas de tâches pigmentaires à corriger.

Je dirais donc que le Renergie HCF Triple sérum de Lancôme a eu un effet équivalent à mes sérums habituels. En d’autres termes, il n’a pas surpassé les effets de mes soins habituels qui sont moins onéreux. Pour information, le Renergie HCF Triple sérum est vendu en moyenne 135€/ 50ml ce qui fait partie de la fourchette haute des prix des sérums.

Je voulais également revenir sur ce packaging au design exceptionnel. Le produit est très beau il faut le dire mais par contre extrêmement salissant. Le packaging argenté et le bouchon transparent sont très esthétiques mais malheureusement très sales après seulement quelques utilisations. Quel dommage !

J’estime qu’à ce tarif-là, le produit doit être irréprochable. Je ne vous conseillerai donc pas le Renergie HCF Triple sérum de Lancôme. Si vous voulez investir dans un excellent sérum anti-âge, je vous conseille de vous tourner vers le Advanced Night Repair d’Estée Lauder qui fait partie de mes valeurs sures.

Et si vous souhaitez absolument utiliser les 3 actifs présents dans le Renergie HCF Triple Sérum vous pouvez toujours utiliser la technique du « layering » en utilisant plusieurs sérums à plus petits prix en les superposant sur votre peau.

2 commentaires sur “Lancôme Renergie HCF Triple sérum, mon avis objectif.

  1. Je suis un peu perdue en ce qui concerne le rénergie triple sérum car je n’ai ressenti aucun bien-être. Peau collante, aucun effet sur les taches brunes, j’ai la peau qui plisse, j’ai juste hâte de finir la bouteille et de revenir sur le Générique. Il faut croire que ça ne convient pas à toutes les types de peau. Tant mieux pour celles qui y croit, moi je passe mon tour. J’ai pas l’habitude de me faire des accroires parce que le produit est un peu plus cher. Je me fie à mon miroir et j’ai l’air d’avoir pris dix ans.

    F.B. Québec

    Aimé par 1 personne

    1. Je te rassure, je n’ai pas trouvé non plus qu’il avait des effets exceptionnels sur ma peau.
      J’ai d’autres produits qui sont beaucoup plus efficaces sur ma peau!
      Merci encore pour ton partage d’expérience.
      Bisous

      J’aime

Laisser un commentaire