Le match: Milky Boost de Clarins contre la CC crème d’Herborian

Je suis toujours à la recherche de bons produits teint qui unifient, illuminent, jouent avec la transparence et sublime le naturel. Vous l’avez deviné, je ne suis pas du tout adepte des fonds de teint ultra couvrants. J’aime les produits teint qui laissent respirer ma peau et qui sont imperceptibles.

C’est donc très logiquement que j’ai voulu tester le dernier produit maquillage de la marque Clarins, le « Milky Boost » : lait maquillant teint bonne mine et hydratation. Sur le même principe que la CC crème, il contient des pigments encapsulés qui sont libérés au contact de la peau.

img125754

En utilisant ce produit, j’ai tout de suite pensé à un autre produit très similaire : la "CC crème de la marque Erborian". Et, je me suis dit qu'il serait intéressant de faire un match entre ces produits pour voir lequel des deux tire son épingle du jeu.

CC creme

Tout d’abord intéressons nous à ce qu’en disent les marques.

Milky Boost (teinte 03 « Cashew » pour moi)

"Milky Boost est un lait de Teint maquillant bonne mine au parfum irrésistible de pêche. Sa formule innovante, à la texture lait blanche fluide et légère qui contient des micro-perles magiques, se transforme et se colore au contact de la peau. Grâce au lait de pêcher, la peau est hydratée, douce et veloutée. Le teint est naturellement éclatant, uniforme, lumineux et lissé. Son format généreux permet presque deux fois plus d'application quotidienne qu'un format classique. En outre, il est recyclable et fabriqué en France."

80060650_original_original_2

CC crème herborian (teinte « clair » pour moi)

"CC CRÈME est un soin multiple, illuminateur de teint « Haute Définition » et perfecteur de peau venu de Corée. Plus qu'une simple crème teintée, sa texture ultrafine est concentrée en CC pigments : au départ encapsulés, ces pigments se fondent sur la peau à l'application, s'adaptent à votre peau et permettent d'unifier et de réhausser votre teint. CC Crème a été formulée pour apporter perfection, lumière, éclat et fraicheur instantanément.
Comme pour tous nos produits finish, le soin s'invite dans cette crème illuminatrice ! Enrichie en Centella Asiatica, actif botanique de la pharmacopée coréenne, CC crème prévient et traite les premiers signes de l'âge. Elle protège, hydrate, illumine et aide à diminuer les imperfections.
Votre peau est lumineuse et éclatante, plus parfaite naturellement."

En décodé, quelles sont les promesses des produits ?

Milky Boost :
  • Rend le teint uniforme, éclatant, lumineux et lissé
  • Hydrate et adoucit la peau
  • Offre énergie et vitalité à la peau
  • Format 50 ml petit mais généreux
CC crème :
  • Teint corrigé et unifié
  • Fini naturel et lumineux
  • Hydratation de la peau
  • Effet anti-âge grâce à la Centella Asiatica

 

Est-ce qu’ils tiennent leurs promesses ?

 

Sur le fini du teint, les produits se valent plus ou moins. Moi qui aime les teints tout en transparence et lumineux, je dirai que oui. Un grand oui ! En revanche, si vous attendez de la couvrance, ce ne sont absolument pas des produits pour vous. Ils ne corrigeront pas vos imperfections !

Mon teint est réellement unifié et lumineux. En ce qui concerne, le côté hydratant des produits, ce n’est pas ce qui me saute aux yeux. Sachant que j’hydrate toujours mon visage avant n’importe quelle application de produit de maquillage. Plutôt que de parler d’hydratation, je dirais que les produits ne sont pas desséchants comme peuvent l’être beaucoup de fonds de teint.

Qui gagne ce match ?

Pour ce qui est du rendu sur la peau, je préfère le Milky Boost de Clarins. Je trouve qu’il unifie un peu mieux mon teint et qu’il est plus lumineux. (à gauche la CC crème, à droite le Milky Boost)

1 point pour le Milky Boost de Clarins.

Cependant, j’ai un gros souci avec son odeur très forte. Clarins décrit une odeur de pêche que je ne retrouve absolument pas. C’est une odeur vraiment entêtante qui me fait penser à celle des Rouges Volupté Shine de chez Yves Saint Laurent. Je sais que beaucoup aime cette odeur, moi j’ai du mal à la supporter. Bref, je ne suis pas fan des produits pour le teint (ou de maquillage en général) avec des odeurs très forte.

1 point pour la CC crème d’Erborian qui n’a pas de parfum.

Le prix de l’originalité du packaging va à Clarins avec sa petit bouteille inspirée de la bouteille de lait.

Milky

Le prix de la praticité du packaging va quant à lui à Erborian car beaucoup plus facile à transporter et idéal pour glisser dans sa trousse de voyage ou son sac à main.

CC creme

Et petit plus pour la CC crème qui possède un SPF 25.

Nous arrivons donc à égalité. Le prix va-t-il faire pencher la balance ?

Le Milky Boost est vendu au prix de 34,90€ (chez Nocibé) pour 50ml et la CC crème d’Erborian est vendue pour 39.90€ (chez Sephora) pour 45ml.

Le verdict :

Si je fais abstraction de son parfum (fruité très acidulé), je vous dirais de foncer acheter le Milky Boost de Clarins. C’est un produit génial et moins cher que la CC crème d’Erborian.

Il tient vraiment ses promesses. Et je pense que c’est une petite pépite surtout pour celles qui souhaitent alléger le maquillage avec les beaux jours qui arrivent.

Si comme moi, les odeurs fortes des produits teint vous rebutent vous resterez fidèles à l’iconique CC crème d’Erborian.

J’espère que ce petit match de produit de maquillage vous aura plu. Et vous, avez-vous déjà testé ces deux produits ? Lequel des deux est votre chouchou ?

A très bientôt,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s